Sandero

Sandero

 - 
14476 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Utilisation de Start and Stop

Bonjour Je lis ici ou là que certaines personnes veulent à tout prix désactiver définitivement la fonction Start and Stop.

Elle n'est pas désactivée sur ma Sandero et pourtant je n'ai pas à la subir car je ne lui donne pas la possibilité de se déclencher avec ma conduite habituelle. En effet je ne me met pas au point mort quand je suis à un stop ou à un feu.

Consulter les 5 réponses à la question Utilisation de Start and Stop

  • Bonjour,

    Cela implique de laisser le pied sur la pédale d'embrayage et donc entraine une usure prématurée de la butée d'embrayage (voir de l'embrayage lui-même si vous êtes au point d'équilibre).

    Sans parler de l'imbécile qui peut vous pousser à l'arrêt et vous faire riper le pied sur le choc (la boite déteste ce cas de figure).

    Bref, pour dépasser les 100 000km avant changement (vu le tarif de la plaisanterie), il vaut mieux laisser au point mort, le pied à côté de la pédale.

    Un appui sur le bouton Start&Stop et vous êtes tranquille jusqu'à la prochaine coupure moteur.

    • @jp.s54124212 Perso, je viens de changer ma batterie après 6 ans et 75000km. Je ne désactive pas systématiquement le start & stop, tout dépend de l'heure ou j'utilise la voiture et de la circulation. Je le désactive dans les embouteillages mais le reste du temps, il reste activer pour les feux rouges et passage de trains.

    • @Titi6431 La batterie est adaptée, d'où son tarif supérieur (ce qui ne l'empêchera pas de tomber en rade un matin d'hiver après tout juste 4 ans si on a de la chance, Start & Stop ou pas). L'alternateur s'en moque (il n'est concerné que pour la recharge sur ce modèle). Le démarreur par contre, même si c'est un démarrage à chaud, va devoir encaisser une surcharge d'utilisation qui ne peut pas être négligeable à long terme.

    • @jp.s54124212 Certaines personnes indiquent une usure prématuré de la batterie, démarreur, alternateur, est-ce exact ?

    • @Titi6431 Bonjour,

      Le kilométrage effectué sans autres infos ne veut rien dire.

      Exp: Premier embrayage, j'ai conduit un C25D citroen jusqu'à 140000 Km en livraison sur Paris et région.

      Deuxième embrayage 40 000 Km seulement, mon patron étonné, pas moi, je lui rappelle 2 mois de grèves transport et 3 à 4 heures de première ,deuxième par jour, ça tue l'embrayage.

      Un C25D en mode livraison national devait faire beaucoup plus.

      La différence un mode urbain et province peut être différent.

    • @jp.s54124212 Oui je comprends votre analyse, cependant sur mon ancien dacia je n'ai pas changé l'embrayage en dépassant largement les 100000 kms.

  • Bonjour

    Sinon il vous suffit de débrancher le capteur d'ouverture de capot. Cela m'a pris 5mn sur mon Duster et le S&S est désactivé à jamais.

    Cordialement.

  • Bonjour,


    Certes je peux comprendre, il faut le désactiver manuellement à chaque démarrage.

    Le fait de le désactiver définitivement par quelque moyen que ce soit modifié les caractéristique du véhicule déclaré aux mines.

    Cdlt

  • Bonsoir. Je suis entièrement d'accord avec jp.s54124212

    Personnellement je désactive le stop & start à chaque démarrage de mon moteur.

    Excellente soirée à tous les membres du forum

  • Bonjour, jp.s54124212 a parfaitement raison. La butée va s'aplatir et s'abîmer. La pédale d'embrayage finira par craquer sous le pied. En cas de choc arrière, c'est le suraccident assuré.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia