Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13268 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Utilisation du GPL

Bonjour à tous et toutes,

Je viens d'acquérir une sandero Steway eco G100. Lors de la livraison, on m'a dit que la carburation en GPL était automatique. Au bout de 230km je me suis rendue compte que seule ma jauge essence avait bougé... J'ai donc appuyé sur le bouton en bas à gauche GPL... Bref je voudrais savoir s'il faut appuyer à chaque démarrage sur ce bouton ?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Utilisation du GPL

• Non une fois enclenché cela se fait automatiquement. Vous aurez la jauge essence au démarrage à froid et dès qu'elle aura chauffer un peut elle passera sur le gel et inversement si vous avez plus de gel sur 18 mois j'ai consommer 15€d'essence et j'ai fait 17000km environ

• Non pas du tout lorsque vous appuyez une fois sur le bouton gpl la voiture demarrera chaque fois à l'essence et passera automatiquement au gaz quand la température nécessaire sera atteinte plus besoin d'appuyer sur le bouton! Mais il est quand même conseillé de rouler à l'essence afin de vider le réservoir de temps en temps car l'essence vieillit mal et peut abimer le système de carburation et il est conseillé de remplacer l'essence au moins 2 fois par an ou alors ne remplir le réservoir à 1/4 ainsi il faut de temps en temps remettre de l'essence nouvelle. J'espère que cela vous aidera moi j'ai opté pour ne remplir le réservoir à 1/4 ainsi rien à faire juste remettre de l'essence de temps en temps environ tous les 3 à 4 mois!

Bien à vous

PHILIPPE

• Pour compléter Falbalas; Bonjour,automatisme pour passage auGPL,bien .Mais pour l'arrêt mieux vaut repasser manuellement à l'essence; 5/10 mn avant d'arriver ,le GPL étant sec ; pas trop bon pour les chemises et pistons. Vidange plus rapproché avec bonne huile et filtre à huile.

J'ai une Sandero GPL de 2010,162 000kms.

• Bonjour, non, il faut réactiver le mode GPL en appuyant sur le bouton uniquement lorsque le réservoir GPL était vide et que le moteur est repassé en mode essence (ce qui est alors automatique) ; lorsque le réservoir contient du GPL et que l' on est resté en mode GPL à l'arrêt, au redémarrage il n'y a pas besoin de le réactiver.

• Bonjour

Pour répondre à votre question , cela se fait automatiquement, mais il faut attendre un peu , car cela démarre toujours avec l'essence et le GPL prend le relais.

Il faut noter que dés qu'il fait un peu froid le GPL met un peu plus de temps à se mettre en route.

• Bonjour ,non ça se fait automatiquement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.