Sandero Stepway

Sandero Stepway

 - 
938 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

VEHICULE A CONTROLER DÉMARRAGE EN COTE A CONTROLER ESC A CONTROLER SYSTÈME FREINAGE A CONTROLER

Bonjour à toutes et tous,

Depuis le 20 mars 2023, notre Dacia Sandero Stepway achetée neuve en août 2021 affiche plusieurs messages inquiétants sur le tableau de bord.

VEHICULE A CONTROLER

DÉMARRAGE EN COTE A CONTROLER

ESC A CONTROLER

SYSTÈME FREINAGE A CONTROLER

Elle a donc immédiatement été remorquée au garage le plus proche de notre domicile...

Mais depuis cette date le garage nous dit ne pas savoir d'où vient le problème et surtout nous dit que pour le moment il n'a pas le temps de s'en occuper ! Donc cela fait maintenant 2 semaines que notre voiture est immobilisée dans ce garage.

La batterie a été vérifiée et tout va bien de ce côté-là.

Il faut savoir que 6 jours avant que ces messages ne s'affichent, l'un de nos pneus arrières a été réparé suite à un clou qui s'y était planté (champignon).

J'ai donc évoqué avec le garagiste le fait que peut-être, lors de la réparation du pneu un capteur aurait pu être mal rebranché, d'où ces messages.

Mais aucune réponse de sa part...

Nous vous remercions par avance pour votre aide ??

Malika et David

Consulter les 2 réponses à la question VEHICULE A CONTROLER DÉMARRAGE EN COTE A CONTROLER ESC A CONTROLER SYSTÈME FREINAGE A CONTROLER

  • Bonjour, j'ai une dacia sandero stepway depuis 04/2022. Elle est d'octobre 2021. pareil je suis embêtée avec les messages de contrôle. Les capteurs ont été mal monté. Ils m'ont changé les capteurs avant arrière, les rétroviseurs et en janvier le voyant airbag et appel sos se sont allumé. Ils m'ont changé le capteur airbag un faisceau. Le voyant sos s'allumait tjs et aujourd'hui ils viennent de m'appeler pour me dire qu'ils ont changé le boitier télématique. Je l'a récupère demain. J'espère ne plus avoir de message s'afficher ..

    • @Adeline2310 Bonjour j ai le même soucis que vous abs ecs airbag démarrage en Côte tpw la total et en plus la.direction assise qui ne fonctionne plus non plus...passage à la valise diag capteur de vitesse roue arriere droite en court circuit.Meme le mécano de Renault n y crois pas à cette panne en attente de remplacement du capteur mais je suis très sceptique

  • j ai eu le même problème d affichage.

    ils m on dit de revenir fin avril

    ils ne savent pas d ou vient le problème ! si non c est un rappel des véhicules selon les dires de Renault

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia