Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13112 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Ventilateur tourne 2h moteur arrêt

Bonjour,

Ma dacia sandero rencontre un problème indetectable avec les diagnostics poussés faits par Midas. Le ventilateur moteur continue de tourner malgré moteur à l'arrêt depuis 2h => batterie déchargée donc batterie renouvelée.

Des pièces ont été changées (capteur et thermostat) mais le problème revient m'obligeant à débrancher la batterie à chaque arrêt pour éviter de tomber en panne.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème => cela pourrait il provenir du système de climatisation ? Ou un autre organe de la voiture serait il touché ?

Merci d'avance pour vos retours !

Consulter les 3 réponses à la question Ventilateur tourne 2h moteur arrêt

• En débranchant le connecteur du capteur de température, le ventilateur tourne-t-il toujours ?

Si oui, il y a un relais collé quelque part.

Si non, il faut remplacer le capteur de température généralement placé sur le radiateur.de refroidissement.

• @RobinL7502 Bonjour, ce capteur de température a bien été remplacé. Il semblerait que ce soit lié au système de climatisation. J'attends le retour du mécanicien.

• Bonjour certainement un relais de collé, relais en rapport avec la climatisation (refroidissement moteur quand la climatisation est en service). Bonne journée à vous.

• @swing03 Bonjour, mon mécanicien doit effectivement intervenir sur ce relais en rapport avec la climatisation. Je verrai une fois l'intervention réalisée. Merci et bonne journée également

• Bonjour , c'est symptomatique d'un capteur de température hs ( capteur au niveau du boîtier de thermostat situé au dessus de la boîte de vitesse ) . Mais si ce capteur a été changé alors après cela peut venir du relais de déclenchement situé sur les ventilateurs qui est hs ( selon les voitures il y un seul ventilateur qui a 2 vitesses en fonction de la température ou 2 ventilateurs qui se déclenchent seuls ou les 2 ensembles ) .

• @Merco Bonjour, Merci j'indiquerai cet élément à mon mécanicien et ferai un retour dès reparation du problème.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.