Sandero

Sandero

 - 
14438 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Vibration tige wastergate turbo setpway3

Question résolue

Le 22 mars 2023

Bonjour à tous

Je suis toujours à la recherche de tout renseignements concernant Le bruit de ferraille suite à la vibration de la tige de commande wastergat turbo Stepway 3 1 90ch tce 69 k/w 2022 ess confort. D'autres personnes ont elles le même souci ont elles un mur de silence de renault dacia.

J'accepte tous les documents relatif à ce probleme

Vont t'ils faire un rappel QUANT ET COMMENT ou vont ils nous laisser face

a ce probleme technique Je crains le pire

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Vibration tige wastergate turbo setpway3

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,


    extrait trouvé ici dans ce forum :


    Bulletin technique - TURBINE - BRUIT MÉTALLIQUE WASTE GATE

    - OFFICIEL : Bulletin technique 71538 - les turbos ne sont plus remplacées sous garantie pour TCe 90 et ECO-G 100 lorsque le client se plaint d'un bruit métallique dans le moteur et est identifié comme un problème de jeu soupape/tige wastegate

    - DÉTAILS : CLIQUET DU TURBO - BRUIT DE CLIC MÉTALLIQUE PROVENANT DU COMPARTIMENT MOTEUR LORS DE LA DÉCÉLÉRATION DE 2 000 tr/min À 1 500 tr/min ; Plus précisément : Jeu à la bielle du mécanisme d'actionnement de la soupape de décharge du turbocompresseur - selon le BULLETIN TECHNIQUE 71538 le turbo n'est plus remplacé car la vanne wastegate tombera à nouveau en panne après quelques milliers de km .

    - Nombre de véhicules concernés : tous

    - Modèles concernés :

    — CAPTUR II (xJB)

    — CLIO V (xJA)

    — LOGAN III (LJI), SANDERO III (BJI), SANDERO III STEPWAY (BJIx), RENAULT TALIANT ( xJF)

    — DUSTER II (xJD)

    - Moteurs concernés : H4D 470 (1.0 TCe 90) et H4D 480 (1.0 ECO-G 100)

    - SOLUTION : une solution est attendue du constructeur : après mai 2023 / Nous essayons d'implémenter et de valider pour le moteur H4D (1.0 TCe 90/100) la solution technique qui a également été appliquée au moteur H5H (1.3 TCe 100-160 ), solution composée d'un ressort qui maintient la tige enfoncée dans la fixation, ainsi que d'une nouvelle sécurité en matériau plus dur, pour éviter les déformations à haute température ; La solution consiste uniquement à AMÉLIORER le problème (réduit l'oscillation de la vanne et le cliquetis de la tige), pas une solution definitive.

    • @Doggy08 le 23 mars 2023

      Bonjour

      Effectivement un membre de la communauté a posté cette info essentielle.

      Je l'en remercie PLUS l'info passe au niveau nationale plus nous avons de chance de faire prendre en considération ce probleme technique par DACIA.

      Mais là ???. Le blabla n'apporte aucune solution Je suis un peu surpris par le peu de proprio qui on ce probleme de wastergate .????

      merci

    • @Doggy08 Oups, en faite, cet extrait était déjà pour vous dans l'autre topic, donc rien de nouveau en faites ^^

  • Malheureusement, pas de réponse à votre problème. Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia