Sandero

Sandero

 - 
14489 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Vidange ? Sandero 3ans 21000km

Question résolue

Bonjour, Ma DACIA Sandero a 3ans 21000km : Est-ce que la vidange est nécessaire en sachant qu'elle a été effectuée il y a un an de 14000 à 21000km (05w30) ? Merci.

Consulter les 7 réponses à la question Vidange ? Sandero 3ans 21000km

  • Réponse jugée utile

    Salut,

    Sachant que tu n'est plus sous garantie, perso, avec 7 000 km parcourus en un an, j'attendrai 15 000 km, soit un an de plus.

    La préconisation de Dacia est de 30 000km ou 2 ans pour la vidange moteur.

    Toi, tu seras à 2 ans et 14 000km, t'es loin des limites...

    Sans hésiter, attends !!!

    @ plus

  • Bonjour, l'huile moteur perd ses propriétés au fils du temps. La survie du turbo dépend de son graissage et donc de la qualité de l'huile moteur. Si le programme d'entretien n'est pas suivit à la lettre par un garage, il vous sera difficile d'obtenir une participation au frais du constructeur en cas de pépin.

  • Bonjour,


    Que le véhicule roule peu ou pas, le constructeur préconise une révision au minimum une foi s par an


    Cdlt


  • Bonsoir

    Je suis propriétaire d'une Sandero 3 ECO-G 100. Bien que je ne fais que 8000 km par an et pratiquement que de la ville, je fais une vidange tous les ans avec de la 5w30 ACEA-C3 RN17. Maintenant ais-je tort ou raison , je ne sais pas car je fonctionne à l'ancienne mais en tout état de cause c'est bon pour le moteur en particulier pour la chaine de distribution et le turbo.

    Excellente soirée à tous les membres du groupe

  • Bonjour,

    Il vaut mieux faire la vidange tout les 10 a 15 000km a mon sens.


    Vérifier que votre huile ne soit pas noire...


    Cdlt

  • Bonjour, lisez ou relisez le carnet d'entretien de votre voiture........

  • ça peut encore attendre

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia