Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13440 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Vidange Dacia Sandero eco g 100

Bonjour à tous,

Je souhaite effectuer une vidange intermédiaire entre la première révision et la prochaine, prévue à 30 000 km comme le recommande Dacia.

Pour des raisons de simplicité, je préfère opter pour une vidange par aspiration plutôt que par gravité.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé cette méthode ? Si oui, je suis preneur de vos retours d'expérience !

Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question Vidange Dacia Sandero eco g 100

• Pour ma part j' opte pour la gravité, les particules métalliques parte plus facilement, je peux nettoyé le bouchon avant de le repositionner. Par aspiration je ne suis pas sur de faire remonter toutes ces particule de métal

• Bonjour,

Je ne suis pas expert en la matière.

La vidange par aspiration est peut être plus aisée pour le mécanicien évitant de monopoliser un pont ou de se glisser ous le véhicule et de stoker directement en cuve les huiles usagées.

Faire une vidange classique par gravité permet de détccter les impuretés et autres résidus

Cdlt

• Moi j'ai opté pour un contrat entretien donc pas de souci

• Je ne suis pas pour l'aspiration car en fin de compte vous aspirez mais ça remonte les déchets alors que quand l'huile coule c'est plus facile pour les dépôts de couler carrément en bas et feu vert et Midas se font ce genre de chose et je déconseille fortement j'ai déjà vu sur Google des gens qui se plaignaient que c'est justement les dépôts qui restaient et quand vous voyez pas forcément après peut-être remettre une huile basique si vous aspirez pour justement recommencer à nouveau par sécurité peut-être mais ça coûterait deux fois plus cher d'acheter de l'huile à nouveau pour recommencer la même chose exemple pour nettoyer surtout sur un véhicule récent moi je mets aventurer pas

• Je ne sais pas dsl

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.