Sandero

Sandero

- 
13103 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Vidange moteur

Bonjour Je viens de faire l'avis donc je complète chez un garagiste il m'a dit en faisant la vidange et la trouver des bouts de métal dans la jauge à huile comment faire pour évacuer ses bouts de métal

Consulter les 8 réponses à la question Vidange moteur

• Bonjour,

Presque tout a été dit :

• refaire une vidange avec changement du filtre à huile et poser un bouchon aimanté. Si le carter inférieur est an acier, mettre à l'extérieur plusieurs aimants puissants (néodymes)
    • vérifier avec un aimant si le métal est de l'acier. Sinon, en filtrant l'huile, il sra possible de voir la quantité de métal (aluminium ?)
    • Combien de km pour ce moteur ?
    • faire un bilan du moteur : taux de compression, analyse de l'huile, passage de la valise mais elle ne verra peut-être rien.

De toute façon, il y a un gros problème dans le moteur, à moins que ce soit lors du remplissage qu'un morceau de métal (bouchon de bidon...) soit tombé dans le moteur. Le remplissage est_il fait avec un bidon ou avec une pompe dans un très gros bidon ? Le métal pourrait venir de la pompe de remplissage !

A suivre avec la solution trouvée.

Bien cordialement

• Avant tout, savoir de quelle casse ou usure proviennent ces débris ou limaille.

Les récupérer à l'aide d'un aimant ne vaut que pour les métaux magnétiques.

Segments, coussinets de bielles, vilebrequin, arbre à cames, entre autres. La valise devrait détecter un défaut, pas forcément ressenti par le (a) conducteur (ice).

Sans être mécanicien, je pense que le simple bon sens devrait éviter de démarrer

ce moteur sans diagnostic, au risque d'aggraver ce problème. Cordialement.

• bonjour je pense qu'il faut refaire une vidange en n'oubliant pas de changer le filtre à huile

• Bonjour, pour enlever la limaille il faut vidanger l'huile moteur, et démonter le carter inférieur. Bien nettoyer avec un pinceau et de l'essence, chercher d'où vient la limaille, faire la réparation, remonter le carter en ayant bien nettoyé le plan de joint, puis enduire le plan de joint de la pate à joint (de couleur noire), reposer le carter inférieur. Mack

• J'imagine que vous savez d'où ça vient?

• @notr35236466 Non je ne sais pas d où sa vient

• Bonjour

Ce n'est pas normal de trouver des bouts de métal c'est que le moteur est déjà abîmé.

Pour les évacuer la seule solution est de poser un aimant au dos du bouchon de vidange. Et de refaire une vidange après avoir roulé quelques semaines. L'aimant devrait récupérer le métal.

Attention a bien surveiller le niveau d'huile! Rouler sans huile casse le moteur et le niveau vous donnera en quelque sorte la souffrance du moteur....

Bonne chance.

• bonjour,il serait peut être plus sage de savoir d'où viennent ces morceau de métal.

• @jp.c64151363 Bonjour,

Refaire une vidange est impératif.

De plus certains moteur ont un aimant fixé à l'écrou de vidange.

A plus,

Daniel

• Refaire la vidange

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.