Voici la solution que j'ai trouvée pour ce problème de luminosité du tableau de bord. Solution que j'avais déjà communiquée les 21 et 22 septembre et indiquée à DJD87, mais qui ne l'a apparemment pas consultée.
J'ai acheté (environ 2 euros) une bande USB autocollante de LEDs blanches. Je l'ai collée sur le support réhaussable du volant à 4-5 cm devant les cadrans du tableau de bord, raccordée à une rallonge USB que j'ai branchée via un adaptateur sur la prise allume-cigare. Pour l'esthétique, j'ai collé avec du double face, un bout de mousse noire (style tapis de fitness, mais ça pourrait être en caoutchouc ou autre) de 1x1x16cm d'épaisseur devant la bande lumineuse pour ne pas avoir les yeux gênés par les leds et j'ai camouflé le fil en le glissant derrière les parois plastiques de la console Ainsi, les cadrans sont éclairés dès la mise sous contact. Côté consommation : infime, moins d'1 watt.
J'espère que ces précisions vous aideront ainsi que beaucoup d'autres membres.
Voici ce que ça donne, en photo. Et la bande de mousse noire devant le ruban Leds, comme expliqué dans mon message initial, rend le tout discret et non gênant, car pas plus lumineux que la lumière de jour
Petite précision pour qui trouverait cet éclairage trop lumineux et gênant pour la conduite de nuit, alors que le tableau de bord est éclairé par l'utilisation des feux de croisement, route, etc..., il suffit de retirer de quelques millimètres l'adaptateur allume-cigare sans le débrancher nécessairement. Il suffira de l'enfoncer de nouveau pour obtenir l'éclairage des leds lors de la conduite de jour. Cdlt