Sandero

Sandero

 - 
14484 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Visibilité compteur sandero

Bonjour, la lisibilité du compteur pose problème les jours sombres, en allumant les veilleuses

on règle le problème, mais on baisse l'intensité des leds . Y a t il un autre moyen d'éclairer le tableau

de bord sans allumer les veilleuses .

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Visibilité compteur sandero

  • bonjour je ne peux pas vous aider sur ce problème d éclairage compteur mais si l intensité des leds baissent je pense qu il y a un soucis cela ne me parait pas normal il faudrait aller voir un garage Dacia ou agent Renault et relater votre soucis et faire analyser par un technicien ce défaut bien cordialement espère que ma réponse vous aidera

  • Voici la solution que j'ai trouvée pour ce problème de luminosité du tableau de bord. Solution que j'avais déjà communiquée les 21 et 22 septembre et indiquée à DJD87, mais qui ne l'a apparemment pas consultée.

    J'ai acheté (environ 2 euros) une bande USB autocollante de LEDs blanches. Je l'ai collée sur le support réhaussable du volant à 4-5 cm devant les cadrans du tableau de bord, raccordée à une rallonge USB que j'ai branchée via un adaptateur sur la prise allume-cigare. Pour l'esthétique, j'ai collé avec du double face, un bout de mousse noire (style tapis de fitness, mais ça pourrait être en caoutchouc ou autre) de 1x1x16cm d'épaisseur devant la bande lumineuse pour ne pas avoir les yeux gênés par les leds et j'ai camouflé le fil en le glissant derrière les parois plastiques de la console Ainsi, les cadrans sont éclairés dès la mise sous contact. Côté consommation : infime, moins d'1 watt.

    J'espère que ces précisions vous aideront ainsi que beaucoup d'autres membres.


    Voici ce que ça donne, en photo. Et la bande de mousse noire devant le ruban Leds, comme expliqué dans mon message initial, rend le tout discret et non gênant, car pas plus lumineux que la lumière de jour

    Petite précision pour qui trouverait cet éclairage trop lumineux et gênant pour la conduite de nuit, alors que le tableau de bord est éclairé par l'utilisation des feux de croisement, route, etc..., il suffit de retirer de quelques millimètres l'adaptateur allume-cigare sans le débrancher nécessairement. Il suffira de l'enfoncer de nouveau pour obtenir l'éclairage des leds lors de la conduite de jour. Cdlt




  • Bonjour

    On ne peux rien faire pour les voiture de moins de 3 ans, il faut allumer vos veilleuses ne pas y toucher sinon vous

    risquez de perdre vos garantie DACIA , j'ai le même problème. Pour une voiture neuve, il faut allumer les veilleuses en plein jour surtout

    quelle possède déjà des feux de jour (dommage)!!!!

  • en complément de ma réponse, voici une photo de la bande USB LED strip. qu'on peut couper pour n'en garder qu'une dizaine (environ 15 cm) et teindre ou peindre le cable en noir, mais pas la bande Led. Ci après photos des cadrans avant/après :

    et tout ça sans abîmer le tableau de bord ni à bidouiller le câblage électrique du véhicule. Pour ma part, ça fait 2 mois que je l'utilise sans aucun problème. Bonne installation

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia