Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13443 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Voyan rouge zigzag et consommation

Bonjour j'ai un duster 1l2 tce de 2016 ,

Jai un voyan rouge zig zag qui apparaît de temps en temps , le code défaut me dit défaut carburant haute pression, je ne trouve rien à réparer, les garages ne trouve pas non plus quelqu'un à déjà eu le problème ? J'ai l'impression que le voyan vient quand je mes le régulateur de vitesse.

Quand il revient je l'enlève avec ma prise obd .

J'ai une consommation de 9l/100 en conduite normal avec 1 plein de 70€ je fait 450 kilomètres, on et d'accord qu'il y a un problème ?

Merci de vos conseille

Consulter la réponse à la question Voyan rouge zigzag et consommation

• Est-ce le moteur 1,2 TCe très contreversé également monté sur Clio, Dokker, Lodgy et j'en passe. Si oui ce moteur a une pompe haute pression qui d'après certains retours connait des soucis.

Même si elle ne fournirait pas la bonne pression votre véhicule se mettrait en défaut. Pour votre consommation élevée il faudrait faire un diag de cette pompe et des injecteurs.

Avez vous remarqué de la fumée noire et un noircissement eccèssif de l'échappement.

La prochaine fois que votre voyant s'allume, ne pas l'effacer pour pouvoir en connaitre la raison grace au code erreur qu'il va laisser dans le journal des défauts du calculateur. Que le défaut soit furtif ou permanent il va obligatoirement laisser une trace.

Pour celà c'est direction le garage ou inverstir dans du matériel capable de lire correctement le calculateur.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.