Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12233 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Voyant "zig zag " orange

Bonjour, je poste ici un message pour vous faire part de mon souci avec ma Dacia Sandero 2 phase 2 Stepway Eco-G 100 de 2020 (bicarburation essence/GPL).J'ai acheté cette voiture d'occasion chez un concessionnaire Dacia au début du mois de mai. Une à deux semaines plus tard, ce voyant s'est allumé. J'ai appelé le garage qui m'a dit de ne pas m'inquiéter, que cela arrivait souvent après une révision, et de passer les voir pour l'enlever. Au final, le voyant s'est éteint tout seul avant même que j'aille au garage.Puis, pendant un mois, il n'a fait que s'allumer et s'éteindre. J'ai donc décidé de prendre rendez-vous au garage. Au bout de deux heures, la personne qui m'a reçu m'a dit que ce n'était pas un problème mécanique, mais un problème de style de conduite. Selon elle, il faut pousser ce genre de voiture à 3 000, voire 4 000 tours, et je roule de manière trop économique (entre 2 000 et 2 500 tours maximum). Elle m'a aussi annoncé que, pour cette fois-ci, c'était pris en charge par la garantie, mais que la prochaine fois, ce serait pour ma poche.Au final, je ne sais pas quel est le souci du moteur. Moins d'une semaine après le rendez-vous, alors que j'ai poussé le moteur entre 3 500 et 4 000 tours comme indiqué, le voyant s'est rallumé... Cela donne vraiment l'impression qu'il y a un problème. J'ai acheté cette voiture pour faire des économies de carburant vu la situation actuelle, mais à 4 000 tours/minute, ça va être compliqué d'en faire.Si quelqu'un a déjà eu un problème identique et veut bien partager son expérience, ce serait avec plaisir. Désolé pour ce long roman. Bonne journée à tous !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.