Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Voyant antipollution

Bonjours a tous et à toutes ... Petite question j ai mon voyant antipollution qui vient de s'allumer....elle a tout juste 2 ans ....et 40000 km ...je précise quel roule 6/7 et elle fait des trajet de 90 pas que de la ville ...je fait 50 km pour le travaille et en plus je m en sert pour d'autres trajet je la pousse aussi sur les grandes route ...es ce que ç est normal ? Merci de votre aide Laetitia

Consulter les 2 réponses à la question Voyant antipollution

  • Bonjour Laetitia,

    J'ai eu le même problème sur ma Sandero 1.2 Blackline. Le garagiste m'a remplacé les injecteurs sous garantie.


  • Bonsoir C'est peut-être simplement un bug. Allez voir votre concessionnaire. La mienne essence/GPL a plus de 245 000 km (11 ans) et ce voyant ne s'allume que de temps en temps uniquement quand je roule au GPL (apparu à plus de 200 000 km) à petite vitesse ou en roue libre. A pleine puissance, ce voyant ne s'allume pas. En plus, vous devez être encore sous garantie.

    • @Bjrt14224145 Bonjour,

      Avec une Sandero III, le coût au km en GPL est moins élevé que le diesel (et je parle du diesel à 1.50€/l). Je suis passé d'un Captur 1.5 dCi à une Stepway ECO-G 100, je ne le regrette pas et de très loin.

      Pour l'autonomie, sur un parcours où je faisais du 4.2l de diesel, je peux faire 550km en GPL (il reste toujours le réservoir d'essence en secours pour rejoindre la prochaine pompe). Vous pouvez rouler avec n'importe quel des deux carburants et le passage de l'un à l'autre se fait soit manuellement (un simple bouton à appuyer) soit automatiquement. La voiture démarre obligatoirement en essence et passe en GPL dès que la température est atteinte (l'été, c'est immédiat, l'hiver, suivant la température, ça peut prendre 2 ou 3 minutes). Le passage est transparent, pas un à-coup ou une modification de vitesse. C'est aussi le cas lorsque le réservoir GPL est vide, rien à faire, le véhicule commute sur l'essence à la volée.

    • @hela56212466 Bonsoir à vous ... Merci de votre réponse....oui justement car j' ai téléphoné au garage Renault du coin elle m'a dit quel ne sais pas si y aura quelques choses à payer eueu non mais la blague du coup j ai téléphoné ou je l'est acheter elle est sous garantie jusqu'en 2024 la bonne blague ...de plus je trouve que avant ceci elle cale énormément au stop quand il faut repartir es ce un lien avec ceci ?

      J'ai rendez vous demain ...ont m'a quand même déconseillé de rouler avec simple précautions...

      Les beug existe ou la les voitures ..

      Votre voiture peux rouler au 2 essence et GPL ? Je suis bien curieuse...car justement ont m'a proposé de changer de véhicule pour le GPL est ce que ç est rentable ? Et pour les km combien ont mais dans réservoir ? Merci

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia