Sandero Stepway

Sandero Stepway

 - 
786 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Voyant collision ?

Bonsoir,

est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème de freinage d'urgence. Alors qu'il n'y a rien en face ?

Consulter la réponse à la question Voyant collision ?

  • Bonjour,


    oui, ça m'arrive de temps en temps (3 ou 4 fois depuis juillet 23) sans rien en face, et ça surprend, surtout les bip strident et le message qui indique de freinez ^^


    Mais à contrario, il ne se déclenche pas quand il le faudrait. Bref, ce système est bof et heureusement peut être désactivé !!

    • @Orane Pareil, j'ai eu une réponse identique, c'est dans l'environnement. Même une feuille d'arbre qui passe devant le capteur, ou un oiseau, peut suffir à déclencher le système, du moins seulement l'alerte car une feuille ou un oiseau passe très vite devant le capteur, donc la voiture ne déclenche pas le freinage d'urgence pour ça, et heureusement, car je me vois mal à 130 sur autoroute avec un freinage d'urgence à cause d'une feuille ^^

    • @dogg22512253 Avant de le désactiver en avez vous parlez au garage ? Si oui, qu'est-ce qu'ils vous ont dit ?


      car moi je leur est signaler plusieurs fois…. La dernière fois ils m'ont dit que c'était environnemental.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia