Sandero

Sandero

 - 
14461 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

voyant de défaut au tableau de bord ne s’éteint pas

le voyant de défaut ne s'éteind pas sur le tableau de bord

Consulter les 13 réponses à la question voyant de défaut au tableau de bord ne s’éteint pas

  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème il y a 2 mois. En fait la voiture atteignait sa première année et ce voyant signale la nécessité de faire la première visite de contrôle avec vidange etc...

    Une fois cela fait, votre concessionnaire Dacia l'éteint. en revanche si vous le faites chez votre garagiste habituel ou dans un centre de maintenance, sachez qu'ils ne pourront pas éteindre le voyant car ils n'ont pas la fameuse "valise Renault" du coup le voyant reste allumé !...C'est idiot mais pour l'éteindre Dacia demande 60 euros !!! Dommage et très bête surtout !...Bref !

    Pour le voyant des pneus, en revanche, vous pouvez le réinitialiser vous même, il s'allume pour un oui ou pour un non : 400 km et hop le voyant s'allume, il fait chaud et hop le voyant s'allume, il fait froid idem !...etc...

    Voilà ! J'espère vous avoir aidé, bonne journée !

  • Si voyant orange,appuie sur le bout de ,ta manette de droite(côté essuie glace) jusqu'à que tu vois sur l'écran de kilométrage l'inscription SET TP,juste après l'inscription de la temperature,maintient l'appui 3 secondes environ,remet ta manette sur horloge ton voyant doit être éteint,sinon va au garage.

  • Bonjour, ma voiture est une sandero stepway de 02/2017. Pour savoir comment faire se reporter à ce que dit Ginouviches.

  • Bonsoir,

    Cela m'est arrivé deux fois, cet été c'est le voyant de gonflage de pneu qui s'est éclairé, mais on peut rouler sans crainte il suffit de vérifier le gonflage et de réinitialiser, et la deuxième fois lorsque je devais prendre rdv pour la première révision du véhicule.

    J'espère que je vous ai apporté une info utile ;)

    bonne soirée

    isabel

  • pas d'idée, jamais eu ce pb jusqu'à maintenant et c'est ma 2ème Dacia

    1. Aucun problème d'éclairage du tableau de bord
  • Bonjour.

    Votre voiture est de quelle année. De quel voyant parlez vous ? Auriez vous une photo du tableau de bord. Avec le livre vous pouvez voir la correspondance du voyant.

    Cordialement.

  • le voyant de révision apparait avec un nombre de km (qu'il reste avant la révision) et si mes souvenirs sont bons : une clé à molette.

    Il faut appuyer plusieurs fois sur le comodo jusqu'à SEE...enfin appuyer une dizaine de secondes tout se remet à zéro sauf le voyant révision.

    Cdt

  • C'est quoi comme voyant

  • cela peu être le voyant de la pression des pneus

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia