Sandero

Sandero

 - 
14505 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

VOYANT DE PRESSION DES PNEUS

Bonjour, Le voyant de pression pneus reste allumé malgré la bonne pression des pneus Comment réinitialiser le système Merci de votre réponse

Consulter les 7 réponses à la question VOYANT DE PRESSION DES PNEUS

  • Aller sur l'ordinateur de bord (kilométrage, consommation, température...) et mettre seet up. Appuyer durant quelques secondes. Le voyant de pression s'éteint.
  • Remise à 0 du symbole "pression des pneus" Allez dans "SET UP" (commande au volant) - appuyée jusqu'à ce que ça clignote et laissez faire - remise automatique des niveaux
  • ca peut venir de la valve qui est défectueuse, il faut dans ce cas aller en concession, cela reste onéreux mais cela résoudra le problème c'est ce que j'ai fait car j'en avais assez de voir le voyant allumé.
    • @Crac Bonjour,

      si il n'y a pas de voyant orange allumé c'est que la pression est bonne et n'est pas a faire.

      cdt

    • @Rã©gisR2711 Bonjour, Je profite pour vous remercier pour le conseil. Depuis hier, j'ai ce problème. J'ai vérifié la pression (2,4 et 2,3) mais le message reste (pas de voyant orange d'allumé). J'ai essayé de réinitialiser le système comme suggère entre autres Carole, mais ça n'y fait rien. Je suis passé chez Renault / Dacia à Montluçon et ils m'ont dit que le message va rester ce qui n'est pas normal ! Je vais passer chez Norauto pour vérifier la valve. Comme voiture, c'est une Dacia Sandero Stepway Eco-G 100 de 11/2021. Merci.

  • Merci pour vos réponse, le problème est réglé j'ai fait ce que Carole me suggérait et ça a fonctionné Merci encore
  • c'est marqué dans le manuel. SET TP 5sc, il clignote puis disparait si c'est une sandero euro5 alors pas de valve TPMS
  • Bonjour, Tu as une vidéo de Dacia France ou Dacia Belgique sur YouTube qui donne une bonne explication. Merci. Cordialement.

  • Ravie de vous avoir aidé !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia