Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Voyant Défaillance moteur clignote en permanence

Bonjour,


Ma Dacia GPL date de 2009, elle a plus de 160 000 km et depuis plus de 6 mois, le voyant défaillance moteur clignote en permanence. Plusieurs choses ont été changées (faisceau, bobine, ...). Un premier diagnostic a été fait sans succès à part le fait qu'a priori le voyant ne s'allume pas lorsque je roule à l'essence. Le dernier constat au garage, suite révision, fait état de râté de combustion destructeur et on me propose un diagnostic plus poussé à 150,00 euros.


Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de choses ?


Merci pour votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question Voyant Défaillance moteur clignote en permanence

  • Alors arrêtez les dépenses, j' ai le même véhicule de 2010 je peux vous aidez. Je n' amène pas mon véhicule au garage je fais tout moi même J ai 294000 kms elle tourne comme une horloge.Vous êtes dans quel département ? Je suis dans le 65.

    • @marc24351431 Bonjour, désolée pour ma réponse tardive, je suis en région parisienne.

  • Salut,

    Malheureusement, je pense que tu n'as pas d'autres choix...

    Il faut faire un diagnostic sérieux avec un logiciel adapté.

    @ plus

  • Je suis une femme et je n'y comprends rien de rien ! Désolée

  • Bonjour,

    A partir du moment ou un garagiste intervient sur un véhicule et fait un diagnostic et une réparation, il a une obligation de résultat:


    "Selon la jurisprudence, l'absence de ce résultat équivaut à une faute qui rend le garagiste responsable de plein droit. Le consommateur n'a pas besoin d'apporter la preuve de la faute du garagiste, celle-ci est présumée. Le garagiste doit alors reprendre à ses frais les réparations ou rembourser à son client la réparation inutile."


    Donc, soit il vous rembourse les réparations inutile ou alors il continu à ses frais les réparations jusqu'à ce que la panne disparaisse.

    Cordialement

    • @lune54462552 Bonjour, merci et désolée pour ma réponse tardive.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia