Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13443 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Voyant multifonction rouge et perte de la direction assistée

Bonjour à tous !

Ce matin mon épouse a eu un souci avec sa Sandero II 1.0l 75cv de 05/2017.

Le voyant multifonction c'est allumé au rouge, la direction est devenue dure et elle a eu l'impression que la voiture peinait pour avancer.

Comme elle était en ville, elle s'est garée immédiatement et a coupé le contact.

Je me suis rendu sur place et, bien que je ne suis pas mécano, n'ai rien constaté d'anormal.

J'ai démarré l'auto et plus de voyant rouge !!!

Je suis donc rentré avec (20kms) et n'ai eu aucun souci.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.

Consulter les 3 réponses à la question Voyant multifonction rouge et perte de la direction assistée

• Bonjour en ville le moteur à peut-être monté en température et normalement le ventilateur de refroidissement radiateur s'enclenche si le ventilateur c'est pas mit en service voyant rouge et passage du moteur en mode dégradé (plus de puissance moteur )Pour rentrer vous avez fait 20 kms sans problème Certainement de la route à vitesse constante le moteur pas eu de chauffe au delà du déclenchement du ventilateur faite vérifier les sondes de température le mieux passage au garage pouun diagnostic à la valise Je suis pas affirmatif sur la causse juste une supposition

Bonne journée à vous

• @jimy_oz bonjour merci pour vos informations mais il est impossible de désactiver le mode dégradé qui protège le moteur d'une dégradation suite à un problème de fonctionnement correct du moteur .Bonne journée à vous

• @swing03 j'ai déjà vue ce type de problème avec la Duster ils ont un system de sécurité soi-disant pour le moteur le mode dégradé est il est très sensible a l'aire et au changement de altitude haut plateau et bas plateau ont avais 360 km de route a faire au milieu du trajet le mode dégrader ces déclencher ont a fini le reste de la route a 40 km/h sur des voie expresse de 120 km elle est redevenu normal après un arrêt d'une nuit tout est redevenu normal ont pas sue savoir se qui se passe après lecture du mode d'emploi de la voiture que jais compris mais bon sa reste un system pas très rassurant il faux le désactiver ou enlever

• @swing03 Merci pour votre réponse.

• Bonjour,

Certainement défaillance de l'unité de controle ou d'un capteur ou élément deffectueux.

Ne pas prendre de risque. Prendre RDV avec votre garagiste DACIA pour passage au banc.

Cdlt

• Je pense qu'un diagnostique s'impose car un souci comme celui là avec perte de puissance n'est pas anodin.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.