Sandero

Sandero

 - 
14449 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Voyant portières

Bonjour le voyant des portières s allumé dès que je passe dans un trou ou dans les virages ou ralentisseurs alors que les portes sont bien fermées ainsi que le coffre le garagiste ne trouve pas merci

Consulter les 26 réponses à la question Voyant portières

  • Bonjour Comme j'ai lu plus haut c'est sûrement un contacteur. C'est un garagiste professionnel que vous avez vu ? LOL Une question me vient : la lumière habitacle s'allumerait peut-être aussi si c'est le contacteur de portière qui est sollicité. Cordialement Michel77
  • Bonjour,

    ça doit être le contact de la porte (bouton poussoir) qui n'est pas suffisamment appuyé lorsque vous fermez la porte. Il faut régler le verrou de la portière sur la montant de la carrosserie (téton fixe) pour accentuer l'appui sur le bouton poussoir porte fermée.

  • Direction concessionnaire Renault tout simplement . Si non enlève l'ampoule Hi Hi HI ... (blague)
  • Dite a votre garagiste de vérifier tous les contacts de fermeture et vérifier si un des fils ne se met pas a la masse suite a un mouvement de caisse. diagnostique: retirer les contacts et isoler les fils (attacher les fils pour qu'ils ne tombent pas dans les bas de caisse) et faire un essai. chef atelier RN Dacia
  • je viens d'avoir le même problème qui est résolu : le voyant des portières était allumé et le plafonnier aussi ; j'ai resserré la vis de la pièce en ferraille qui reçoit la serrure de la porte et plus de problème.

  • l eclairage de la fermeture des portes ne fonctionnent plus qui saura me repondre avec quoi fontionne la lumiere si c est avec un fusible? merci pour la reponse l ai une dacia sandero
  • Bonsoir C'est ma deuxième Dacia Sandero Stepway aucun problème de capteur à signaler. Cordialement
  • Bonjour, désolé, je n'ais pas ce problème voir certainement un électricien auto
  • Si le plafonnier s'allume, c'est le capteur ou le contacteur au niveau d'une porte. Je mettrais le contact quelqu'un à la place du conducteur, puis j'ouvrirais et fermerais les portes une après l'autre en "gançaillant" la porte pour savoir quelle porte est en défaut. Mack +
  • Je pense qu'il s'agit d'un problème électrique. Voir avec le concessionnaire pour la réparation.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia