Sandero

Sandero

 - 
14478 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Voyant température d'eau - Dacia Sandero Stepway 1.2

Bonjour à toutes et tous,

Je possède une Dacia Sandero Stepway 1.2 mise en circulation en Janvier 2016 et totalisant aujourd'hui 38 000 kms. Ce véhicule a subi un sinistre important en Janvier 2018 dû à un choc avec un animal. A ce moment là, différentes réparations de tôlerie ont été nécessaires ainsi que le changement du radiateur. Le véhicule totalisait 23 000 kms.

Après ce sinistre, le véhicule a roulé sans problème pendant environ 15 000 kms sur tous types de trajet (route, autoroute, circuit urbain) jusqu'à Août dernier lorsque le voyant de température d'eau s'est allumé durant un court trajet sur route (15 kms).

Le concessionnaire Dacia de La Madeleine (Lille) a procédé aux différents tests pour mettre en lumière que le moteur avait été en surchauffe une fois juste après l'accident (3 kms du lieu de l'accident au garage car le véhicule était roulant) et lors du mois d'août dernier. Le diagnostic s'est vite orienté vers un problème de culasse (joint ou culasse fendue) et un premier devis de réparation de l'ordre de € 4 000 à € 5 000 euros, comprenant soit une réparation de la culasse ou le changement du moteur par échange standard. Bien entendu, la question fondamentale est de savoir si ce problème est consécutif au sinistre et à la réparation y afférente ou s'il s'agit d'un problème initial de défaut sur la culasse. Je serais donc intéressé par tout témoignage d'un membre de la communauté qui aurait connu un problème similaire de surchauffe moteur sur un véhicule de faible kilométrage.

Merci par avance

Consulter les 3 réponses à la question Voyant température d'eau - Dacia Sandero Stepway 1.2

  • Bonjour,

    Si la culasse est fendu ou si c'est le joint de culasse, le moteur doit consommer du liquide de refroidissement. A voir également si fumée bleue en sortie d'échappement. L'eau peut également se mélanger avec l'huile moteur. Tirez la jauge à huile ....

    Si non, le calorstat peut être bloqué en position fermé et la voiture chauffe rapidement.

    Pour le vérifier, tenir à la main la durite supérieure du radiateur avant (moteur froid) et attendre quel le moteur chauffe vous pourrez sentir à un moment donné l'eau chaude commencer à circuler dans la durite. La c'est bon signe, le calorstat d'ouvre tranquillement et l'eau va vers le radiateur de refroidissement. Une fois vérifier cette étape, attendre que le ventilateur de refroidissement de mette en route lorsque le moteur est bien chaud.

  • bonjour,j'ai une sandero de 5 ans, 60000km et je n'ai à ce jour eu aucun problème avec .Désolé de ne pouvoir vous aider

  • Je suis avec ma 3ème Stepway, la 1ère 86 000, la 2ème 82 000, l'actuelle 60 000 et je n'ai pas connu ce genre de problème.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia