Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Wifi Android Auto Dacia Sandero 3 Smartphone non disponible ?

Bonjour la communauté. Propriétaire depuis deux jours (25/10/2022)de la nouvelle Sandero 3 (commandée le 9/2/2002) je n'ai pas accès au Wifi d'Android Auto. Je suis obligé d'utiliser le cable USB pour accéder à Android Auto. J'ai essayé avec un Redmi Note 10 pro (android12) et Poco X4 pro 5G (Android 11) j'ai bien une liaison Bluetooth mais point de Wifi.

J'ai l'option Pack Navigation (GPS cartes etc...).

A travers mes deux téléphones je ne vois pas apparaitre un quelconque Wifi de la voiture j'en déduis qu'il n'y a pas de puce Wifi fonctionnelle - peut être compte tenu des défauts d'approvisionnement l'impasse a, peut être, été mise sur le Wifi ?

J'attends de lire vos infos vous en disposées.

Merci D'avance.

Consulter les 2 réponses à la question Wifi Android Auto Dacia Sandero 3 Smartphone non disponible ?

  • Bonjour

    Il n'y a pas de carte wifi intégré dans le véhicule.

    Votre téléphone se connecte via le câble usb, attention toutefois de ne brancher qu'avec un câble à 3 connecteurs (usb-c, micro-usb, Lightning) si vous posséder un iPhone.

    Toutes les fonctions du téléphone se font via la tablette du véhicule, les commandes pour décrocher un appel se trouvent au volant.

    De nos jours, on utilise le plus souvent la navigation par une application du téléphone (Google maps, waze…), les mises à jour sont plus fiables.

    J'espère vous avoir éclairé, je possède une stepway depuis octobre. 2022.

    Cordialement


    • @Gilwiro bonsoir Gilwiro. Merci d'avoir répondu à ma question Ce qui est surprenant et qui sème le ce doute : Le tutoriel Vidéo (youtube) estampillé Dacia parle bien de la connexion Wifi, l' option apparaît dans le menu MediaNav. Je pense donc que la puce wifi a été supprimée......

  • Bonjour,

    Effectivement, il semblerait que sur les Medianav récents, la puce Wifi soit plus ou moins supprimée.

    De toute façon, il n'y a pas de menu WiFi (à part pour faire une réinitialisation sauvage), mon Redmi Note 10 pro se connecte d'abord en bluetooth et Android Auto se lance automatiquement (effectivement en Wifi mais les paramètres sont gérés de manière complètement transparente et privée, le réseau Wifi n'est donc pas accessible à un autre smartphone). Je dois juste avoir le bluetooth activé en montant dans la Sandero 3 (elle a un an, à une époque où l'option Medianav apportait la connexion sans fil).

    • @jp.s23166321 Bonsoir JP.s23166321.Merci de votre réponse. la puce wifi semble absente dans les nouvelles stepway équipées de MediaNav. Il m'est donc possible de connecter mon tél en bluetooth et seuls les appels et réceptions d'appels sont possibles soit via la commande vocale au volant soit via la tablette soit via directement sur le smartphone. Si l'on veut lancer Android auto il faut brancher le câble a la prise VL au smartphone alors qu'avant l'option Wifi permettait de lancer Android Auto et de piloter les applis dédiées du tel sur la tablette et le tout sans fil......

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia