Spring

Spring

 - 
22224 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

"Klok" à l'accélération et la décélération

Question résolue

Bonjour,

Ma voiture a 3 mois et 1900 km. Problème de bruit à l'accélération et décélération. Avez vous eu ce problème et si oui d'où peut il venir.

Elle a été vue par Dacia. Je dois la ramener en juin. (Roulements. Plaquette, serrage, cardan, tout à été déjà controlé) Bizarre....

Merci

Consulter les 9 réponses à la question "Klok" à l'accélération et la décélération

  • Bonjour , même problème; un énorme klonk à l'accélération après chaque décélération. Après un passage à l'atelier à 1500 km le bruit est encore plus fort ! Bruit normal me dit-on.donc Comme je ne suis pas d'accord essai du modèle d'expo pour constater que le bruit est bien présent mais plus discret. Consultation du centre technique qui répond que le problème est connu ; "on y travaille" et on vous recontacte dès qu'une solution est disponible. 6 mois plus tard pas de nouvelle mais dans tous les cas un tel rattrapage de jeu ou qu'il soit ne peut mécaniquement que se traduire sur le long terme par une usure et une rupture à la fatigue. Inquiétant car ça ressemble à la politique de l'autruche ; qui vivra verra et on traitera au cas par cas quand ça va casser. Donc ne ratez aucun maintenance constructeur qui pourrait utiliser cet argument pour refuser une prise en charge sous garantie.

    • @Vincent_57 Depuis un an je les sollicite sans arrêt. La seule réponse c'est à l'étude chez le Bureau d'études...

      .

    • @Cerise91 Bjr. J'ai le même problème. Des pièces sous la voiture ont été changées. Problème non résolu. Pouvez-vous me dire si le claquement suite au changement de pièces est résolu définitivement? Et si oui pouvez-vous me transmettre les coordonnées du garage pour que je me mette en relation avec lui pour plus d'informations que je pourrais communiquer à Dacia Rouen? Je vous en remercie. Bien cordialement. Maryse

    • @Cerise91 Merci pour l'info, tenez nous au courant pour l'évolution. Par ailleurs ça confirme ce que je pensais: un tel jeu quelque part va finir par casser la pièce en question et plus car sans cette biellette il ne doit pas rester grand chose pour empêcher le moteur d'aller se promener. Inquiétant.

    • @Cerise91 Courage, moi, ils n'ont même pas essayé de la réparer, ils ont juste fait des vidéos qu'ils ont envoyé au centre technique. Tenez nous courant, merci.

    • @Vincent_57 Bonjour

      Et bien non....la réparation n'a tenu que 48h.... le klong est revenu...

      Retour chez Dacia dans 15j....la haine....

    • Voir les 2 réponses suivantes
  • Bonjour Chipie. Votre problème de Klok a t il été résolu ? J'ai le même problème (ce n'est pas très méchant) et en ai déduit que c'était le rattrapage de jeu du moteur sur ses silent blocs, lorsqu'il passe de moteur à générateur et vice versa. Sur mon véhicule le Klok n'est vraiment pas très fort. Vous semble t il que ce bruit ait augmenté dans le temps ? Merci d'avance pour votre réponse.

    • @Tombs Bonjour,

      J'attendais toujours des nouvelles. Ils ont fermé mon dossier. Pourquoi je ne sais pas. Maintenant je dois le récouvrir pour le même problème de "klong'. Rien n'avance.

      Ça devient pénible. J'ai écrit à Dacia Boulogne qui passe le dossier au service Relation Clientèle qui contacte le garage mais ce dernier n'a pas de solution. Ça tourne en rond....

    • @Tombs Bonjour,

      Après maintes réclamations, leur seule réponse, : c'est à l'étude.... cela fait un an maintenant...???

  • Mise à jour informatique de ma Spring aujourd'hui (15/03/2024) au garage de Saint Germain en Laye.

    Plus aucun bruit entre la décélération et l'accélération !!!

    Si vous avez le même problème, parlez à votre garagiste de l'ACTIS 80695.

    Durée de l'intervention 1h30.

    • @Jlc1963 La solution Actis a été installée ce jour par le garage d'Argenteuil et ça marche. Plus de bruit …pour l'instant.

    • @Jlc1963 Le garage m'a appelé Rdv le 15 avril pour installer la solution ….je croise les doigts

    • @Triellois Bonjour,


      Vous etes un employé ou un simple client ? Parce que vous postez ce message partout. Et même pour d'autres problèmes vous mettez toujours l'adresse du garage. Désolé de demander, mais ça fait presque penser à de la pub.


      Vous savez comment ils ont eu l'info de cette mise à jour ? C'est Dacia qui les a informé ? Parce que Dacia France n'avait encore avant hier aucune info (officielle en tout cas) dessus..

    • @Chipie Garage Renault / Dacia

      112 rue du président Franklin-Roosevelt

      78100 SAINT GERMAIN EN LAYE

    • @Triellois Merci pour l'info. Je contacte le garage d'Argenteuil.

    • Voir la réponse suivante
  • Bonjour même problème le garage d'Argenteuil qui a regardé ce dysfonctionnement m'a fait connaître que le problème était connu du plateau technique Dacia et qu'il n'y avait pas de solution pour l'instant. Je suis …étonné de l'absence de réactivité de Dacia France

  • Bonjour à tous. Même problème après 6 mois et 4000Km . Ils ne savent pas et/ou font le canard.

  • Bonjour ma Dacia a aussi ce problème de bruit, j'en ai parlé au SAV et ils me disent que c'est normal. je l'emmène le 15 juin à Renault pour d'autres problèmes ( feux antibrouillard qui s'allument avec le clignotant gauche mais aussi à 30km/h une sensation de dos d'ânes régulier ainsi que l'écran du poste qui reste éteint)

    Cdlt

  • Ma Spring commence à avoir le même problème. J'ai contacté le SAV par formulaire pour demander une prise en charge (encore sous garantie). Ils m'ont dit d'aller faire un diag dans un garage.


    Je les ai appelé par téléphone pour demander ce qu'il en était vu que c'est un problème visiblement répandu et connu. Comme d'hab avec ce genre de services, je suis visiblement pas tombé sur le couteau le plus affûté du tiroir, incapable d'apporter la moindre réponse ni de prendre la moindre initiative devant son écran.


    Je lui ai parlé des mails que commencent à recevoir certains clients concernant la une mise à jour ACTIS 80695, j'ai eu des reponses de PNJ : « je ne vois rien concernant votre véhicule ». OK, est sur les autres véhicules, vu que toutes les spring sont les mêmes ? Nouvelle réponse du PNJ : « je ne vois rien concernant votre véhicule ». Merci beaucoup…


    J'irai voir au garage, je n'ai de toute façon pas le choix, mais s'il n'y a aucune diffusion de la part de Dacia vers les garages et que personne ne trouve la solution depuis 1 an, celui à côté de chez moi ne fera pas de miracle et j'aurais juste gagné une immobilisation de véhicule pour rien.


    Merci donc au service client Dacia qui, soit n'en a rien à faire, soit essaye d'étouffer l'affaire.


    Est-ce que certains ici ont reçu le fameux mail parlant d'ACTIS 80695 ou on finalement eu leur problème réglé par un garagiste ?

    • @TiTwo102 J'ai un rdv le 15 avril pour corriger ce défaut. Je ferai un retour de la réparation.

  • Bonjour,

    Ils m'ont dit que ce n'était pas normal. Je l,'amène le 12 juin 2023.

    • @Chipie Bonjour,

      Avez-vous du nouveau ?

      Merci.

    • @Chipie Non ce n'est pas normal, ma concession me l'a confirmé, mais ils n'ont pas de solution pour l'instant. Les ingénieurs travaillent à trouver une solution. Il m'ont gardé la mienne (25000 Km) pendant un mois et demi cet été (Aout/Septembre 2023) et ont fait pleins de vidéos qu'ils ont envoyées au bureau d'étude.

    • @Cerise91 Désolée, je n'ai toujours pas de . Je compte les relancer ce mois ci. Si vous avez du nouveau de votre côté, merci de communiquer. C'est qd même pénible.

    • @Cerise91 bonjour

      moi aussi le klock a commencé vers 2000 km et il augmente aujourd'hui 6000 km

      avez vous des nouvelles?


    • @Chipie Bonjour Chipie,

      Merci beaucoup pour votre retour. Pouvez-vous me tenir au courant car nous comptons aussi emmener la notre à nouveau chez notre Dacia/Renault.


      Bizarre quand meme voici un lien vers un autre forum avec une video. C'est quand même facile à reproduire....ce serait les cardans d'après les garçons...


      https://forums.automobile-propre.com/topic/bruit-pas-normal-et-demande-de-sav-43254/?&page=6#comments


      et la video en question :

      https://www.youtube.com/watch?v=NoSUQ0_WuyM


      On se tient au courant

    • Voir les 3 réponses suivantes
  • bonjour

    première révision pb connu par dacia narbonne, en étude chez dacia contacterons par mail pour rappel général

    pour moi klock commencé à 2000 km aujourd'hui 15000 km bruit inchangé

    • @pachoucratos Bonjour,


      Ils vous ont donné plus d'info ? Par exemple le délais ou la gravité ? Ce serait réglé par la fameuse mise à jour ACTIS 80695, ou vrai problème mécanique ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous