Le à
Bonjour,moi j'ai mis un programmateur sur la prise électrique pour que ça s'enclenche en heure creuse.
Bonne journée.
Jérôme

Bonjour
savez-vous si on peut espérer de Dacia une programmation de la charge dans MyDacia ?
Bonjour,moi j'ai mis un programmateur sur la prise électrique pour que ça s'enclenche en heure creuse.
Bonne journée.
Jérôme
Bonjour,
Dans les véhicules futurs peut être mais c'est peut-être aussi a l'encontre de la politique dacia de fabriquer des véhicules bon marché car ce qui est demandé est possible sur les voitures Renault ça consiste d'avoir un chargeur compatible dans la voiture et même ce qui augmente considérablement le prix du véhicule l'appli est similaire a Renault donc la pas de problème c'est juste l'électronique de la voiture qui change
Cordialement Stéphane
Bonjour,
Je fais avec un programmateur installé sur mon tableau électrique. J'y ai ajouter un compteur d'energie pour connaitre ma conso à l'année.
Cordialement.
@Claude31 Bonjour,Je voulais partager mon retour d'expérience sur mon combo Solaire Tempo Borne. Honnêtement, j'avais peur que ce soit compliqué, mais au final, ça s'auto-gère tout seul. Je jette juste un œil sur Ecojoko de temps en temps, mais le système fait le job. Pour ceux qui hésitent à franchir le pas par peur de la complexité technique, sachez qu'on peut avoir d'excellents résultat (grosse réduction de facture) sans être un expert en domotique.
Car le tout fonctionne avec home assistant
Cordialement Stéphane
Bonjour,
La Spring phase 2 bénéficie de la possibilité de la programmation de charge disponible à partir de la console du véhicule. Si l'on s'en tient aux diverses remontée, la possibilité d'intervenir via l'application pour surveiller et y surseoir semble convenir à une majorité d'utilisateurs.
Face à peu de demandes, je pense que la possibilité d'une programmation, à distance, à partir de l'application reste illusoire tant au vu du développement sur le véhicule (coût, place mémoire ,..) qu'à celui des aléas constatés sur d'autres constructeurs ayant mis en place cette fonction à cause, notamment, à l'absence de normalisation entre les divers réseaux de bornes. Juste un exemple, certains fournisseurs divisent la puissance fournie entre le nombre de véhicules branchés : le véhicule risque de ne pas être chargé au niveau désiré dans le temps imparti par une programmation "à l'aveugle".
S'il y a une réelle demande, Peut-être un jour sur la phase 3...
Cordialement
Bonjour, en ce qui me concerne, je ne peux pas.
Cordialement
Bonjour,
ça fait 4 ans que j'utilise la Spring et l'application … malheureusement elle n'a jamais evolué