Dacia Spring

Dacia Spring

- 
95598 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Affichage estimation autonomie a la baisse ?!

Bonjour

Je suis propriétaire depuis quelques mois d'une Dacia Spring dont je suis très content pour faire mes trajets Boulot/Maison...

Jusqu'à présent, après une charge a 100 l la voiture m'affichait 203 km d'autonomie.

Aujourd'hui avec 3°c et une charge terminée à 100, , elle ne m'affiche que 170km.

Ce sera bien entendu ce que je m'attends à faire dans l'hiver en moyenne. Mais je me pose la question de savoir si il est normal que la voiture estime d'elle même l'autonomie en fonction de la température ?

Si par exemple il fait demain 20°c, va t'elle m'estimer l'autonomie a de nouveau 200km ?

Sinon ne serait ce pas une anomalie ?

Merci pour vos retours sur le sujet ??

Consulter les 3 réponses à la question Affichage estimation autonomie a la baisse ?!

• Essayez avec des wonder

• Bonjour,

Je ne sais pas quel modèle vous possédez, la mienne de 2021 donne une autonomie de 230 km et je ne mets pas le chauffage ou très peu et l autonomie est très bonne je fait la semaine avec la charge

Cordialement Stéphane

• Bonjour,

Que ce soit pour un véhicule électrique ou thermique, l'indication d'autonomie résulte d'un calcul entre le kilométrage parcouru et votre consommation moyenne issue de votre façon de conduire. Sur un véhicule électrique le climat vient également peser comme sur toute batterie, qu'elle soit petite (votre mobile) ou grosse (votre véhicule). Cela explique la différence entre l'hiver et l'été, les petits ions à l'intérieur de la batterie se déplacent moins vite l'hiver engourdis par le froid...

Tout cela est très relatif et cette indication ne concerne que les kilomètres parcourus : votre Spring ne pouvant pas prédire l'avenir ni connaitre de quelle manière vous conduirez lors de vos prochains kilomètres. C'est pour cette raison que la seule véritable indication à la quelle vous fier reste le pourcentage de votre batterie.

Vous pouvez remettre à zéro le kilométrage parcouru et votre moyenne de consommation. Provisoirement le résultat changera quelque peu : l'ordinateur de bord vous gratifiant dans un premier temps d'une consommation moyenne de 13kwh pour 100 km en attendant le résultat de vos prochains trajets.

Cordialement

• @Caribou07 Ca veut dire que notre consommation va augmenter ou que la capacité de la batterie va changer (je comprends bien qu'elle sera toujours la même mais l'énergie disponible ne le serait plus) ?

• @Caribou07 Merci pour cette réponse très claire et précise !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.