Dacia Spring

Dacia Spring

- 
97176 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Alarme capot moteur ???

Question résolue

Bonjour

Je viens de découvrir un bouton qui semble devoir s'actionner quand le capot moteur est ouvert. J'ai roulé à plus de 50 Km/h avec le capot ouvert et il ne se passe rien.

Chez Dacia ?? pas de réponse.

Ma spring est de début 2022

Consulter les 2 réponses à la question Alarme capot moteur ???

• Réponse jugée utile

Excellente remarque ! Il m'est aussi arrivé de rouler capot déverrouillé sans en être averti. Très probablement déverrouillé en voulant ouvrir la trappe de charge puisque les deux manettes sont côte à côte. J'ai aussi comme vous étudié l'affaire et remarqué qu'il y avait un contact qui s'actionne quand le capot est ouvert... mais qui ne sert pas à signaler que le capot est ouvert...! Il semblerait que ce contact serve à interdire la charge capot ouvert. Il n'aurait pas été bien compliqué d'ajouter l'alarme capot ouvert puisque le contact existe. Juste une ligne de code dans un programme déjà existant. Peut-être une idée d'amélioration pour Dacia si jamais quelqu'un de Dacia lit ce forum (ce dont je doute...).

• @Sprinman Bonjour

Après un interrogatoire poussé chez Dacia, j'ai obtenu la réponse suivante : ce bouton est une pré installation pour une alarme ! Donc il ne sert à rien.

• @Jeanvouil J'ai trouvé à quoi sert ce fameux contact : il sert à interdire de lancer la climatisation ou le chauffage à distance pendant que quelqu'un est en train de travailler sous le capot. Je viens de faire l'essai en réel.

• @Sprinman Bonjour

Je viens de faire des essais et que le capot soit ouvert où pas, la recharge fonctionne. Par contre, frein à main desserré, la charge ne se fait pas.

• Bonjour. Votre garagiste vous a raconté des salades. Vous pouvez vous-même vérifier qu'il est impossible de climatiser ou chauffer à distance quand le capot est ouvert, et ceci afin d'éviter que vous ne mettiez quelque chose en marche pendant que le garagiste travaille sous le capot. Bien cordialement.

Voir aussi ici :

https://communaute.dacia.fr/forum/DACIA/DACIA-SPRING/PRE-CONDITIONNEMENT-A-DISTANCE/4907361/588725

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.