Dacia Spring

Dacia Spring

- 
92837 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Application iPhone HS

Bonjour

depuis deux semaines je ne peux plus suivre la charge de ma spring via l'application.. et vous ?

Consulter la réponse à la question Application iPhone HS

• Bonjour,

Pas de problème de mon côté (Région Rhone-alpes-Auvergne).

Vérifiez si la liaison de données est opérationnelle sur le véhicule, videz le cache de l'application, réinitialisez votre smartphone, cela aidera peut-être.

Cordialement

• @Ldenaud Bonjour,

La réponse est qu'obligatoirement quelque chose à changer pour que ce qui marchait avant soit un problème aujourd'hui...

Comme je vous l'indique, puisqu'il ne s'agit pas d'un panne nationale, le premier réflexe est de vérifier ce qui est à votre portée : la transmission côté véhicule ( bonne mise à jour appli véhicule si vous êtes sur Spring phase 2), la réception sur votre smartphone (les mises à jour de l'OS et de l'application, réinitialisation,...). Dans 99 pourcents des cas cela résout le problème. Au besoin, vous pouvez contacter le service multimédia via le site DACIA.

Le reste du cheminement (émetteur, serveurs, réseau, etc...) reste en dehors de votre contrôle mais il est peu probable qu'une panne, même locale sur ce réseau dure plus de 2 à 3 jours sans être traitée par les équipes réseau.

Cordialement

• @Caribou07 Merci pour ce complément de réponse.

mais ça marchait très bien avait et rien à changé.

je ne comprends pas.

• @Ldenaud Bonjour,

Pour que le véhicule puisse transmettre l'avancée de la charge, il faut d'une part que la transmission des données soit validée sur votre véhicule (Spring phase 1 = bouton de la console allumé - Spring phase 2 = icone flèches tableau bord en haut à gauche), d'autre part que l'endroit de charge soit dans une zone couverte par un émetteur (transmission différente de la couverture mobile) et qu'il n'y ait pas de problème entre ou sur les serveurs. Actuellement, la fermeture de la 2G/3G amène pas mal de travaux sur les émetteurs ce qui peut localement impacter les transmissions.

Cordialement

• @Caribou07 Qu'appelez vous liaison de données ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.