Spring

Spring

 - 
104054 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Attelage de remorque pour Spring extreme

Bonjour,`

J'envisage d'acheter une Dacia Spring extreme 65KW, mais avant de commander je veux m'assurer que je peux adapter un attelage pour une remorque bagagère de -500kg.

Les avis et les réponses sont très variées sur ce sujet.

Est-ce possible ?

Hervé


Consulter les 2 réponses à la question Attelage de remorque pour Spring extreme

  • Bonjour, renseignez vous d'abord si les vendeurs d'attelage en proposent pour les Spring.

    • @RobinL7502 Bonjour RobinL7502,


      Pour la Spring les vendeurs d'attelages ne proposent pas d'attache remorque, uniquement des attaches pour porte-vélos. Encore une fois le remorquage est interdit sur la Sring. N'incitez pas les membres du forum a commetre des infractions qui peuvent être dangereuses.

    • @Pico Sachez que derrière les revendeurs, il y a des fabricants professionnels qui propose au catalogue des attelages pour toute une gamme de véhicule. J'espère que ça ne vous a pas échapper avant d'être arrogant.

    • @LARO Ne soyez pas aussi prétentieux. Les études sont faites par ceux qui y croient et/ou par ceux qui n'ont pas forcément les compétences requises pour les écrire. Par constat dans la presse automobile, les voitures hybrides consomment autant, voire plus, en carburant que les thermiques. Ce qui serait être très efficace en ville, c'est l'interdiction totale des voitures, tout le monde se déplacerait à pied ou à vélo et là pas besoin d'études Quant au carburant de substitution pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, il se fait attendre pour voir le jour.

    • @RobinL7502 Je vous recommande de vous référer à des études qui ne sont pas des publicités. En particulier, celles que de Toyota veut bien faire connaitre. Les ressources mondiales ne permettent pas de rouler à l'électrique, elles ne permettent que de rouler en hybride pour seulement 5 ou 10 d des véhicules des particuliers. Mais les voitures toutes électriques sont particulièrement efficaces pour réduire la pollution des villes (voir les études de Renault d'il y a peut-être 20-30 ans : La Spring que nous découvrons aujourd'hui a été créée avec de très bonnes raisons). Pour l'instant, la clientèle a du mal à comprendre les vrais enjeux de mobilité et il faut fabriquer des voitures qui lui plaisent.

      Pour les hybridations, renseignez vous sur les carburants de substitution. La France est très en retard, TOTALEnergies construit en 2023 une usine de fabrication en Arabie, avec ARAMCO (Ce carburant récupère le carbone du CO2 de la pollution...), le cout à la pompe est compatible.

    • @Pico Oui, je garde mon Duster bien moins polluant pour notre environnement. Je vous mets également au défi de faire le bilan carbone de votre Spring. Voiture entièrement fabriqué en Chine, rapatriement en métropole, recharge de la batterie au charbon (et oui, il a fallu redémarrer la centrale électrique de St-Avold et acheter les compléments d'énergie également produites au charbon en Allemagne pour passer l'hiver), extractions minières du lithium dans les pays étrangers dans compter le recyclage de la batterie en fin de vie (7 ans). A l'écologie quand elle nous tient.

      Tout ça, selon vous,  qu'il est interdit de monter un attelage remorque. Au temps pour moi,  n'incitez donc pas les membres du forum à promouvoir le prix de revient du km parcouru de la Spring alors qu'en réalité elle n'est pas aussi propre que cela pour notre environnement.

    • Voir les 5 réponses suivantes
  • Bonsoir,


    Une remorque est INTERDITE sur la Spring, cf. page 6.6 de la notice.

    Vous risquez une amende lors d'un contrôle de police et en cas d'accident une non prise en charge par votre assurance.

    • @Coclico Bonsoir Colico,


      Pour des raisons de sécurité/coût d'homologation en cas de choc arrière et endommagement des batteries. De nombreux véhicules électriques ne sont pas homologués pour le remorquage mais seulement pour une boule pour porte-vélo ou coffre en port-à-faux .... ce qui incite les propriétaires à tracter quand même avec les risques afférents : amendes, assurance, garantie !

      Cf cet article :

      https://www.automobile-propre.com/quelles-sont-les-voitures-electriques-capables-de-tracter/

    • @Pico Par curiosité, on sait pourquoi ?

    • @Pico Merci pour votre réponse. Dommage pour la Spring qui me tentait beaucoup, je vais donc m'orienter sur un autre véhicule qui pourra tracter ma remorque.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous