Dacia Spring

Dacia Spring

- 
97174 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Aucune borne ne charge ma dacia sprint

Bonjour a tous,

Je n'arrive jamais a chargé ma dacia sur les bornes sachant que je vais jusqu'à la fin des consignes mais pas d'heure affiché donc elle ne charge pas. Fonctionne qu'avec une prise domestique.

Pouvez-vous m'aider svp?

Est ce que vous pouvez charger votre dacia sprint dans les bornes comme lidl ou même dans les emplacements réservés au voiture électrique ?

Merci pour votre réponse.

Consulter les 9 réponses à la question Aucune borne ne charge ma dacia sprint

• Pour pouvoir charger sur une borne publique il faut avoir pris l'option "chargeur combo DC 30 kw" et le câble mode 3 type 2.

Sinon c'est prise domestique seulement.

Bien qu'ayant pris l'option, je ne pouvais pas charger sur un chargeur "rapide": il a fallu que Renault reprogramme ma Spring, maintenant tout marche.

• Bonjour,

Puisque votre véhicule charge bien à domicile, quelques pistes de recherche : Sur les bornes publiques, compris celle des commerces (Lidl, Auchan, Leclerc, etc...), une fois le véhicule relié lorsque l'on badge, le déclenchement de la charge est signalé par un changement de couleur ou d'affichage sur la borne.

Si ce n'est pas le cas, c'est que le raccordement à votre véhicule au travers du câble T2 n'est pas reconnu : soit le dialogue entre borne et véhicule par la continuité des fils PP et CP n'est pas assurée, soit le câblage des phases (courant alternatif) n'est pas complet (câble mono ?). Un simple test avec un câble T2 différent devrait résoudre votre problème.

Troisième cas , c'est le chargeur de la Spring qui est en défaut et ne reconnait pas le raccordement triphasé (rare) et dans ce cas votre garagiste devrait apporter rapidement une réponse à votre problème (reprogrammation).

Cordialement

• salut

tu charges en T2 (prise ronde 6,6K pour la spring) via le chargeur fourni ??

si c'est le cas , le transformateur de la voiture fonctionne bien (pas de soucis) en mode CA (courant alternatif) :-)

si c'est ton cable T2 qui doit avoir un soucis (voir si tu peux essayer via un cable que tu pourrais emprunter)

donc ma solution = essayer avec un cable T2 different

bon courage a toi

• bonjour,

Je recharge assez fréquemment sur des bornes de recharge publique mais en mode charge rapide (combo CSS) ce qui ne semble pas être votre équipement. Par contre, vous évoquez le fait de vouloir charger avec le câble domestique ce qui n'est très rarement le cas sur les bornes de recharge publique : le câble le plus usité est le câble "T2". En suivant les instructions (mais en utilisant une carte de recharge multi sites Chargemap, je n'ai pas rencontré les problèmes évoqués ci-dessus

désolé

• Recharge sur borne sans probleme,carte charmaps.si voiture prevue pour chargeur cable specifique.

• Bonjour,

J'ai possédé une Dacia Spring et j'ai rencontré cet inconvénient.

Il faut renouveler le branchement à la borne plusieure fois jusqu'à que cela fonctionne.

Souvent c'est une anomalie de la borne et non de votre Dacia, les bornes sont mal entretenu et mal mener par les utilisateurs.

Si vous n'êtes pas en voyage, essayer plusieurs bornes pour trouver celle qui fonctionne normalement.

Maintenant vous pouvez également la charger chez vous durant toute une nuit, mais cela va mettre minimum 5 heures de mémoire.

Cordialement

• Jamais essayé ma prise green 16A, me la recharge suffisamment de 30 à près de 85 e en moins de 6h et je ne l'utilise jamais dans un rayon supérieur à la moitié de l'autonomie maxi avec une charge à 100 e en hiver soit par sécurité 70km ou 140km si je sais pouvoir recharger chez qui je rends visite

• Bonjour ,

Effectivement, ce n'est pas trés intuitif... Est-ce vous fermez bien la voiture à clef pour lancer la charge?

• Bonjour,

Quel modèle de Spring ? parlez-vous de la charge programmée ?

Cordialement

• @Caribou07 Bonjour

spring depuis 2022 , charge domestique avec le câble CRO 10A livré avec la voiture et sur bornes avec le câble T2 . je n'ai pas pris le DC 30A.

Charge sans problème sur borne avec chargemap.

peut être une mise à jour à faire faire au garage .

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.