Spring

Spring

- 
97713 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Augmentation invraisemblable des tarifs PlugSurfing

Bonjour à toutes et à tous,

Le prestataire de badge PlugSurfing que Dacia recommande, a depuis la mise à jour de son application (il y a environ une semaine) augmenté ces tarifs sans informer ces clients Français.

Exemple pour une Spring:

• 2,20€ pour 3heures - 19kWh sont passés à 11,21€ soit plus de 500% d'augmentation;
  • 0€ Borne gratuite - 19 kWh sont passés à 11,21€ soit 1121% d'augmentation.

A ce prix là, les 100€ que Dacia offre ne fera plus 2000 km.

Est ce que d'autres personnes ont constaté ces tarifs ou on eu une explication ?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Augmentation invraisemblable des tarifs PlugSurfing

• même constat pour moi dans le Finistère ou de nombreuses bornes Schneider sont installées, le prix du Kw est passé de 22 cts à 59 cts

certes j'ai effectué la mise à jour de l'appli mais je pense que l'on avait pas le choix

du coup je liquide les 100 euros de mon bon d'achat et je passe chez chargemap ou la les prix sont toujours à 22 cts

Néanmoins il ne faut pass se leurrer, les prix des bornes publiques vont sans cesse augmenter pour baiser les pigeons qui n'auront pas d'autres choix de se recharger sur ces bornes.

pour info avec le tarif Heures creuses d'EDF le KW passe à 15cts, du coup il n'y a pas photo, je vais à l'avenir éviter les bornes publiques.

De plus lorsque je vois des Tesla sur des bornes de 32KW cela me fait sourire, ils peuvent passer des heures avant de repartir.

Bref ,à l'avenir ne comptez pas sur les bornes publiques, d'ailleurs si vous avez une Spring c'est que vous n'allez pas rouler plus de 100km par jour avec, donc au pire une charge quotidienne à la maison en HC suffira amplement

• Le prix de la recharge n'est pas dépendant de dacia et il varie d'une borne à une autre. Plugsurfing n'a pas "augmenté ses prix sans en informer ses clients français", ils ont cependant dû perdre un tarif préférentiel près de chez vous. Chez moi, pas de changements donc non, ce n' est pas un complot pour nous faire raquer

• Je viens d'envoyé un petit mail bien croustillant au service client. Dans le future je pense prendre une carte Chargemap, elle est plus cher à l'achat (19,95 eur) mais les recharges sur les bornes que j'utilise sont beaucoup moins cher.

Si vous faites le calcul à 0.59 eur le Kw avec une conso moyenne de 13 Kw/100 (en roulant tranquille) le prix correspond quasiment à un plein d'essence d'un voiture thermique (5 litres au 100 avec essence à 1.50 eur). lol

• Bonsoir,

Oui, ils ont bien vu les pigeons arriver. Perso j'utilise le reste de mes 100 eur puis le badge ira à la poubelle.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous