Spring

Spring

 - 
103663 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

autonomie 100%

bonjour,

à la première recharge le compteur indiquait 100% pour 215 Kms et pour les suivantes il affiche 100% pour 185 Kms,

avez vous constaté la même différence autonomie indiquée.

merci pour vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question autonomie 100%

  • Bonne remarque. En fait sur les spring (comme les Zoe) il y a un bug. Il faut remettre à zéro le compteur de km A pour récupérera valeur théorique de km d'autonomie. La remise à zéro ce fait en appuyant sur le petit bouton noir situé sur le cadran de droite quand on affiche le compteur A justement.

    message à Dacia/Renault : quand comptez vous régler ce pb svp.?

  • C'est tout à fait normal. Votre Spring apprend et calcule votre consommation en fonction de votre style de conduite

  • Bonjour, je pense que l'ordinateur de bord a "enregistré" votre type de conduite.....comme sur les modèles thermiques, vous avez une autonomie qui peut varié en fonction de votre conduite.....

  • Bonjour, l'autonomie indiquée est l'autonomie maximale de base sauf que selon les conditions climatiques, selon la façon dont vous avez consommé l'énergie de la batterie lors de votre conduite, la consommation du chauffage les fois précédentes, l'ordinateur calcule l'estimation de ce que vous pouvez faire donc en fonction de vos anciens cycles d'utilisation. Donc la façon dont vous prenez les accélérations, en fonction de la température (le froid fait perdre de l'autonomie), le nombre de kilomètres annoncé vas varier.

    ( personnellement 3 ans d'expérience avec une Zoé - 70 000km)

  • Bonsoir,

    Je suis sur ce forum car je me suis fait la même remarque. J'ai la spring depuis un mois. Je suis fan de cette voiture. Seul bémol, a 100% elle affiche maintenant 115km d'autonomie. Loin donc des 200 et quelques annoncés. Comment savoir si c'est dû au bug cité plus haut où est ce l'estimation selon ma conduite et les conditions climatiques ?


  • J'ai souvent constaté un affichage de Kms d'autonomie différent et supérieur lorsque je débranchais le cordon de charge. Le mode ECO permet d'augmenter l'autonomie Kms


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous