Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Autonomie batterie

Bonjour,
J ai acheté ma Dacia spring en mars 2023

elle affiche 170 km d autonomie alors qu'à au départ j avais 200 km

Pourquoi cette perte ? Est ce un défaut du véhicule ? Mon véhicule est en LOA location avec option d achat . Est il possible de la faire vérifier ou la changer ? 
Merci

Consulter les 3 réponses à la question Autonomie batterie

  • Bonjour,


    Lisez tous les posts sur le sujet.

    C'est normal, la capacité de la batterie diminue avec le froid. Par ailleurs elle est calculée à partir de votre consommation moyenne précédente (affichable sur le tableau de bord cadran de droite avec le petit bouton) et dépend de votre façon de conduire, des trajets effectués (route, autoroute, ville) et de l'utilisation des accessoires (chauffage, phares, ...).

  • Bonjour

    Idem depuis qu'il fait froid, je suis passée de 220km à 165km d'autonomie.

    Je m'attendais à perdre en capacité avec le froid mais à ce point c'est quand même surprenant.

    Je vais prendre contact avec le garage.

    • @melo Ca n'a rien d'étonnant, le chauffage de la Spring consomme jusqu'à 4kW !! Ce n'est pas une pompe à chaleur, mais une bête résistance ...

  • Possible défaut mais si tôt … étrange.

    en effet conduite en électrique demande une adaptabilité comme éviter de dépasser les 110 sur autoroute car après la batterie fond comme neige au soleil.

    la fonction ECO dans le cas est utile et le fait gagner 20km en ville.

    Éviter d'appuyer comme un fou aussi sur l'accélérateur car c'est le même principe que l'autoroute. Plus elle est sollicitée plus la batterie se vide.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous