Spring

Spring

- 
97713 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Autonomie dacia spring business

Bonjour,

J'ai fait l'achat d'une spring il y a 3 semaines

A chaque recharge 100% à mon domicile le nb de km affiché ne dépasse pas 180 km

Il est annoncé autour de 230km par dacia soit tout de même 50km en moins

Auriez une information!!!

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Autonomie dacia spring business

• Oui c'est général à toutes les voitures électriques, l'autonomie varie en fonction de la conduite, de la vitesse, elle est toujours donné de façon indicative.

Avant l'achat nous avons testé l'autonomie, sur notre parcours journalier, et nous arrivons à plus d'autonomie qu'annoncée, évidement l'hiver, si il y a des températures basse l'autonomie diminue, mais pas d'inquiétude une fois les beau jours revenus, vous retrouverez votre autonomie initiale

• Bonjour,

il y a beaucoup de réponses sur ce forum au sujet de l'autonomie.

L'indication d'autonomie s'ajuste dans le temps au fur et à mesure de vos trajets, style de conduite (nerveux ou pas) , mais surtout la température extérieure, plus il fait froid ou chaud plus l'autonomie diminue.

Vous pouvez réinitialiser avec le petit bouton noir du tableau de bord (voir la notice), mais du coup vous risquez de fausser les indications d'autonomie ( l'ODB vous indiquera 200 kms d'autonomie mais vous ne ferez que 180 voir moins)

Perso je roule souvent le soir et parfois la nuit par -0°C du coup je me retrouve avec 170 ou 160 kms d'autonomie batterie pleine.

• oui, du coup je ne suis pas sûr que planifier les premières livraisons de spring juste avant l'hiver soit une bonne idée. Beaucoup de personnes vont se plaindre des autonomies en baisse.

• Merci bien

Mais cela est trompeur !!

Cela doit être general à toutes les voitures ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous