Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Autonomie Dacia Spring

Bonjour,

Propriétaire d'une Spring depuis un petit mois maintenant, ayant déjà fait avec 1 000 kilomètres, mon autonomie varie entre 120 et 150 kilomètres bien que cette dernière soit annoncée à 230 kilomètres ...

Je souhaiterais savoir si vous avez aussi un "problème d'autonomie" avec vos Spring ???

Merci de vos retours et bonne journée à tous.

Consulter les 7 réponses à la question Autonomie Dacia Spring

  • Bonjour. À l'issue de chaque charge, remettez vous bien à zéro le compteur journalier ? Quoi qu'il en soit, l'autonomie réelle diminue d'environ 10 pour cent lorsqu'il fait froid et augmente d'environ 10 pour cent lorsqu'il fait chaud. Si vous avez utilisé votre Spring à vitesse élevée et que vous ne remettez pas le compteur journalier à zéro à l'issue des recharges son afficheur se cale sur l'autonomie la plus défavorable. Cordialement

    • @Tombs Merci de votre retour,

      Je parle d'autonomie réelle, je ne fait pas plus de 120 kms avec ma Spring ...

  • Bonjour,

    Avant la baisse des températures de décembre, l'autonomie de ma Dacia allait parfois jusqu'à

    250KM(suivant notre façon de conduire) mais depuis qu'il fait froid elle plafonne à 210

  • C'est bien bas effectivement. Avez vous un pied lourd? Elle demande beaucoup de légèreté et de souplesse


    • @re.denis Merci de votre retour.

      Ça doit venir de mon pied droit ...

  • Les 230 km c'est sur le papier, au début je réussissais à avoir 210 km, mais après 5000 km je plafonne souvent à 170 km, quand il faisait bien froid je suis descendu à 156 km. Sinon l'autonomie est bien respectée, on fait les km indiqués sur le compteur

  • Bonjour

    Le phénomène est connu. En hiver l'autonomie diminue à cause du chauffage. Même à l'arrêt le chauffage consomme 4kw.

    Si la température le permet faites le test de couper le chauffage. L'autonomie devrait remonter.

    Bonne route

    • @Nimois Ai fait l'essai ce jour, pour une fois j'étais seul, donc coupé la ventilation. Au départ 186 km et 91 après 4 km de route, 206km et 89

  • Bonjour. L'autonomie varie suivant le temps (plus on roule dans le froid, la nuit) plus elle est basse. La conduite y fait beaucoup également moi je fais un trajet banlieue/Paris et le calculateur me donne une autonomie bien plus basse à cause de la circulation erratique que quand mon mari conduit car il fait court trajet en mode éco. 120 ça semble peu. Il faut conduire beaucoup plus décontracté qu'avec une thermique :)

  • Bonsoir,

    Pourquoi parler de "problème d'autonomie" .... il y a tellement de paramètres qui entrent en ligne de compte : votre façon de conduire, la vitesse sur vos trajets, l'utilisation des phares, du chauffage, de la clim ... 150 km n'est pas aberrant sachant que la Spring peut consommer entre 9 et 20kWh/100km !

    • @Pico Merci de votre retour,

      En effet une moyenne de 18-20 kWh/100 en ce qui me concerne ...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous