Spring

Spring

 - 
22238 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Autonomie indiquée à 100%

Bonjour,

je viens de prendre possession, non sans mal, de ma SPRING commandée en février 2022, donc l'ancien modèle si je peux dire. Malgré une erreur sur la couleur (commandée bleue et reçue grise sans explication !!!) j'ai difficilement obtenu une prise Green up en compensation on va dire. Je m'interroge sur l'autonomie annoncée car rechargée à 100 c cela m'indique une fois 184km et une autre fois 177km. Nous sommes loin de ce que l'on m'avait indiqué et de ce que je peux lire. Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?

merci d'avance.

Consulter les 6 réponses à la question Autonomie indiquée à 100%

  • Il ne faut évidement pas remettre a zéro à chaque fois... car effectivement l'autonomie indiquée sera celle des 230km de l'homologation. En revanche si vous conservez l'autonomie affichée , elle correspondra à la dernière utilisation ... mais ne sera pas forcément tres juste ... si vous changez de type de trajet (plus d'autoroute par exemple) alors votre autonomie sera bien inferieure à celle indiquée... au contraire si vous faites plus de trajet sur départementale... l'autonomie reelle sera plus importante


    En conservant l'autonomie indiquée on reste plus proche de la réalité - avec des nuances - si il fait plus froid , l'autonomie sera plus faible , et au contraire si les températures remontent , vous pourrez aller plus loin.


    l'autonomie baisse énormément en dessous de 10° n'espérez pas dépasser les 180km et encore moins si vous roulez avec le chauffage à fond, les phares et les essuie glaces...


    c'est surtout l'utilisation du chauffage qui plombe l'autonomie

  • Bonjour Monsieur. Déjà félicitations pour votre patience. Vous n'avez pas de chance. Le délai moyen de livraison des Spring commandées en début d'année 2022 est de 5 mois. J'ai personnellement attendu 8 mois et vous 10 mois ! Vous avez passé commande juste avant qu'un problème intervienne dans les usines Chinoises qui ne leur a plus permis de livrer la couleur bleue. Ils ont prétexté un incendie dans l'usine de peinture mais peut on les croire ? Bref, en fin mars on ne pouvait quasiment plus commander que du gris.

    Je réponds désormais à votre question :

    Chaque fois que vous débranchez votre Spring après l'avoir rechargée, vous devez remettre à zéro le compteur journalier, afin qu'apparaisse l'autonomie de référence ( environ 230 km à 100 pour 100, légèrement moins lorsqu'il fait froid). Si vous ne le faites pas, le tableau de bord affiche une autonomie basée sur la consommation récente, laquelle peut être défavorable. Cordialement

    • @Tombs Bonjour,

      merci pour votre réponse qui est bien plus précise que ce que l'on a pu me dire en concession concernant le problème de la couleur. Effectivement, il faut remettre le compteur à zéro (c'est ce que j'ai fait ce matin). Je n'avais pas vu cette solution avant de poser ma question. Car sinon le chiffre qui s'affiche correspond à une estimation calculée sur la consommation du cycle précédent. Encore merci.

      Cordialement.

  • Bonjour,

    L'autonomie s'adapte automatiquement en fonction de votre conduite ...

    Pour ma part jamais plus de 150 kms, consommation moyenne 18 kWh/100 Kms ...

    Si vous remettez les compteurs à zéro après une recharge complète alors l'autonomie estimée reviendra à un pneu plus de 230 Kms ??

  • bonjour,

    oui c normal pour l'autonomie car c une estimation basée sur votre style de conduite ( chauffage, ...) et la météo. Si vous réinitialisez (bouton au compteur), vous allez retrouver environ 230 kms d'autonomie

  • Bonjour. Moi, c'est le contraire pour la couleur: j'avais voulu commandé une bleu (fin février2022) et on m'avait annoncé plus tard que suite à l'incendie de l'usine , je n'aurai plus qu'une grise. Déception. MAIS surprise à la réception, 9 mois d'attente après, quand on me soulève la bâche de protection: elle est bien bleu . Sinon, mon modèle a apparemment évolué, même si c'est encore que la "vervion1": nouvelle serrure de coffre, essuie-glace silencieux, plus de bip-bip lors du recul, AVAS (sous les 30km/h) pas trop marqué, qualité de l'autoradio OK. Je trouve même que les pneus font bien leur job, même sous la pluie (nouvelle monte ?). Cordialement

  • Bonjour. Moi, c'est le contraire pour la couleur: j'avais voulu commandé une bleu (fin février2022) et on m'avait annoncé plus tard que suite à l'incendie de l'usine , je n'aurai plus qu'une grise. Déception. MAIS surprise à la réception, 9 mois d'attente après, quand on me soulève la bâche de protection: elle est bien bleu . Sinon, mon modèle a apparemment évolué, même si c'est encore que la "vervion1": nouvelle serrure de coffre, essuie-glace silencieux, plus de bip-bip lors du recul, AVAS (sous les 30km/h) pas trop marqué, qualité de l'autoradio OK. Je trouve même que les pneus font bien leur job, même sous la pluie (nouvelle monte ?). Cordialement

    • @Petrocor24 Pour continuer sur le sujet des pneus, il semble que depuis les premières livraisons il s'agit de LINGLONG Greenmax HP50. Est-ce bien votre cas ? Il s'agit certes d'un produit Chinois très bas de gamme, mal noté par les essayeurs, sur les sols mouillés. Tout dépend évidemment à quelle vitesse vous roulez et qu'elles précautions vous prenez dans les virages. Il est sûr que si vous les remplacez par des All Seasons de grande marque ça sera mieux, mais il vous en coûtera environ 250 €.

    • @Petrocor24 Tout cela est vrai. Il y a également amélioration de la gestion du récupérateur d'énergie, la supression des poignées au dessus des vitres arrière... mais pneus sont les mêmes (en tout cas ils sont de même marque et même type).

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous