Dacia Spring

Dacia Spring

- 
92787 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Autonomie

Bonjour tout le monde, même si c'est une voiture pour la ville principalement, y a t'il des personnes qui l'utilisent pour partir en vacances 1 à 2 fois par an ? À cause de l'autonomie j'hésite à la prendre.

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Autonomie

• C'est une des voitures électriques les plus sobres.

par mesure de précaution il faut prendre l'option charge dc 30kw qui permet une charge rapide .

oublier l'autoroute à 130, rouler à 100.

Pour plus d'autonomie il faut doubler la capacité de la batterie ce qui ne doublera pas l'autonomie ( dans la vraie vie une 208 ou une c3 consomme beaucoup plus qu'annoncé (18 a 20kw).

l'investissement est largement supérieur pour ces modèles.

En fait la Spring est idéale pour les déplacements quotidiens et charge à la maison . Pour les longs trajets c'est pas ideal mais ça peut le faire avec planification du trajet sans rouler au dessus de 100km/h.

• Bonjour,

Je fais beaucoup de randonnées dans toute la France et également les pays limitrophes. Avec le temps j'ai pris l'habitude de préparer mes déplacements avant de partir pour savoir où et quand recharger en fonction de la distance et du relief pour ne pas avoir l'impression de perdre du temps : charge pendant les heures de repas, de pause et de repos. D'une manière générale, il vaut mieux multiplier les petites étapes et recharger plus souvent rapidement de petits pourcentages que d'attendre d'avoir vidé la batterie et de passer 2 où 3 heures à recharger. C'est juste une question d'organisation. J'utilise Chargemap qui regroupe beaucoup de réseaux ce qui multiplie les points de charge et permet de connaitre en direct sur smartphone leur capacité ainsi que leur disponibilité.

J'ai bourlingué ainsi 3 ans avec une Spring phase 1 sans css, changée depuis pour une Spring phase 2 avec css ce qui divise par 4 la durée des recharges (complète en 1h15).

Cordialement

• Bonjour.

Pour ma part je l'utilise en ville et recharge chez moi tranquillement. Je vais parfois chez ma fille qui est a 90 km et je ne peux faire l'aller retour sans recharger. Je recharge chez elle sur une prise ordinaire (mais une ligne unique pour le cable de charge, prévue pour la voiture) car jai le temps.

Je prends l'autoroute et les pourcentages descendent bien plus vite .. je pars avec 100 e et je consomme près de 55 p pour faire l'aller de 90 km.

Donc pour partir en vacances : cela dépend combien de distance, si vous traversez la France ou pas ..il faut prévoir vos étapes et sur place un accès aisé à une prise selon vos visites de tous les jours. etc. Dès que je quitte l'autoroute je roule en éco et réalise la conduite la plus régulière /ecoconduite.

• 1 ne pas prendre l.autoroute

De la patience pour faire de nombreux arrêts pour recharger.

• Il est possible de faire des grands voyages à condition d'avoir opté pour le chargeur 30 kW.

Sur autoroute, il est préférable de rouler à 110 kmh. Il faut accepter des recharges de 45 mn.

350 km c'est gérable, sauf par temps très froid et très mauvais temps.

Sur route, le seul pb est de bien savoir où recharger : la consommation reste inférieure à 12 kWh/100 sauf par temps froid.

• Bonjour. L'autonomie et surtout la durée de recharge limite considérablement les possibilités de la voiture. Personnellement, par précaution, je ne dépasse jamais de 100 à 220 km de distance, et je recharge longtemps, longtemps, longtemps, bonnes vacances.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.