Le à
Personnellement j'ai eu une Zoé avant la spring j'ai eu ce problème le dépanneur a mis unboostter Pour démarrer ensuite on a laissé tourné et puis c'est rentré dans l'ordre
Bonjour à tous et toutes,
J'ai malencontreusement laissé les feux de position allumés dans mon garage, résultat ma batterie 12V est à plat et je ne peux plus démarrer la voiture.
Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience de redémarrer sa batterie en la branchant à celle d'une voiture thermique ? Le manuel déconseille l'opération mais l'atelier Dacia n'a pas de créneau avant quasiment 1 mois (!) semble-t-il. De plus, cette page indique qu'à priori recharger la batterie d'un véhicule électrique via un véhicule thermique ne serait pas problématique (contrairement à l'inverse).
Des avis ?
Merci !
Personnellement j'ai eu une Zoé avant la spring j'ai eu ce problème le dépanneur a mis unboostter Pour démarrer ensuite on a laissé tourné et puis c'est rentré dans l'ordre
Salut..sincèrement je me serai pas pris la tête ..il s' agit d' envoyer du jus a un moteur pour qu il démarre qu il soit électrique ou thermique peu importe..pas de retour possible sur les batteries de traction ça ne va que dans un sens..du moment que l ampérage de la batterie du véhicule thermique est équivalent ou inférieur je ne pense pas qu il y ai de rique
Recharger la Batterie 12volt auxiliaires avec un chargeur de batterie la batterie sert à la radio gps accssessoires
C'est peut-être plus sûr d'acheter un chargeur pour batterie 12V et de recharger simplement la batterie.
@Gla Hello ! Merci pour ta réponse.
Un booster classique 12V ça te paraît convenir ? Pas de difficulté particulière du fait qu'il s'agit d'une voiture électrique ?
J'ai rechargé la batterie avec un petit chargeur et tout est rentré dans l'ordre
debrancher le plus et le moins et la recharger avec un chargeur
j ai acheté ce petit booster chez Norauto et pas décu
Bonjour. Je débranche la batterie 12v. Je la recharge avec un chargeur sinon je la fais charger par un garage. Cela va effacer certaines données mais il suffit de passer chez Dacia pour réinitialiser. Bonne route
Pour ma part j'appellerai un autre concessionnaire dacia pour savoir comment faire.
comme la batterie de service est chargée par la batterie de traction peut être est-ce possible de brancher la voiture au réseau edf via le chargeur en laissant le contact?
question a poser a dacia.
Bonjour,
Il ne faut pas perdre de vue que la batterie 12v est rechargée par la batterie de traction raccordée en permanence via un pont régulateur entre les deux. Le fait de brancher un chargeur ou de forcer une charge va renvoyer un courant inverse dans ce dernier qui risque de ne pas apprécier l'opération. L'idéal est de débrancher la batterie 12v pour la charger séparément avec quelques conséquences toutefois sur l'ordinateur de bord...
Avez-vous fait appel à l'assistance Dacia ou à celle de votre assurance ? Il est étonnant qu'un garagiste ou une concession refuse d'intervenir journellement pour un dépannage immobilisant. Faites remonter le problème vers Dacia : le délai d'un mois est tout simplement inacceptable pour un dépannage de quelques minutes..
Cordialement
@Tanaka pas besoin sur la mienne la 12 volts se vidais la nuit il me l on changé et toujours pareil 3 semaines d attente j ai donc acheté un petit coupe batterie et le soir je coupais et le matin je rallumais et aucunes pertes de memoires
et cette fois ci il l on fait une reprogrammation totale et depuis plus d un an aucuns soucis
@Caribou07 on peut la recharger simplement debrancher le plus et le moins
@Caribou07 démonter la batterie la recharger si vous avez un prise ODB pour garde la mémoire