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Le start and stop c'est comme le périf à 50km/h ça sert à rien
Bonjour,
Je viens de recuperer ma dacia spring (sous garantie) après une panne electrique (ne demarre pas); ils ont reprogrammé un boitier, changé du cablage et m'on indiqué que cela etait du a la batterie 12v en tres mauvais etat (elle a 2ans...) qui n'est pas garantie.
Je n'ai pas voulu payer le prix demandé par mon concessionaire (190€ la batterie) pour en trouver une moins cher ailleurs, a ce moment la le garagiste me dit qu'il faut absolument la remplacer par une batterie start and stop, et qu'elle doit etre replace par un professionel car c'est "tres compliqué et dangereux".
Apres un passage chez norauto, feu vert... ils me disent qu'il ne faut pas de batterie start and stop pour une spring et que le remplacement est le meme que pour un thermique, aucun risque ou complications particulieres...
Pourrai-t-on me confirmer que je peut remplacer la batterie moi-meme comme sur tout autre vehicule et que la Spring n'as pas besoin de batterie start and stop ?
Le start and stop c'est comme le périf à 50km/h ça sert à rien
La garantie d'une spring est de 3 ans, et à ma connaissance la batterie 12V n'est pas exclue. Vérifiez votre contrat. Par contre en entretien, Dacia dit de la remplacer tous les 4 ans.
Bonjour
Il n'y a pas de start and stop sur une spring puisqu'elle est électrique.
Attention la batterie 12v gère toute la partie électronique du moteur électrique, notamment lors de la mise en route.
Le changement doit être fait par un professionnel au risque de perdre tous les réglages.
Bonne route.
Les batteries chez Renault / Dacia sont hors de prix. 380€ pour un changement de batterie sur une Twingo 3. Pas d'avis sur l'eventuel dangerosité à changer une batterie soit même sur une Spring.
Désolé pas de "spring " et pas près d'en avoir ....
Je ne comprends rien en mécanique.
J'ai une Dacia Lodgy. Elle a 6 ans. En panne de batterie avec un ami on est allé en acheter une au Centre Auto de chez Leclerc, c'est bien moins cher. Nous l'avons changée et ma voiture roule comme avant.
J'espère que cette réponse vous sera utile
Cordialement
Jacky
BONJOUR
Si vous dites que la batterie doit correspondre à une batterie start et stop , il fauit prendre une batterie AGM et non une batterie ordinaire.
Attention le prix est pratiquement le double qu'un batterie classique pour une AGM
C'est tout simple , ton garagiste est un escroc. Change ta batterie toi même en le faisant dans les règles, et mets une batterie normale en respectant les critères de l ancienne
Cordialement......
Bonjour ,
Si votre voiture est équipée du start and stop , il faut une batterie pour cela , elle coute plus chère .
Bon courage .
Perso, j'ai une Dacia Sandéro depuis bientot 12 ans. J'ai remplacé la batterie au bout de 10 ans. Je fais confiance a mon garagiste ou je vais depuis 50 ans, (actu, c le fils)
pour moi, il est seul juge en ma matiere