Spring

Spring

 - 
22242 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Bip vitesse excessive


Bjr, j'ai une Spring Confort Plus reçue en oct 2022 (Ecran de 8", Média Nav je suppose). Je reçois des bips violents quand je dépasse la vitesse légale de 5 kms/h, mais uniquement avec la "Radio", et j'ai encore ce bip insupportable même en mettant le volume à zéro. Le bip ne serait pas émis par un haut parleur sauf si.. L'idée est probablement bonne d'avoir un avertisseur sonore alors que mon ex GPS TOM TOM ne donnait l'alerte que par un signal rouge, mais j'ai l'alarme dès 86 kms/h alors que la route est limitée à 90 km/h. Pour avoir la paix, je réduis ma vitesse à 80 km/h mais je gène les autres conducteurs qui finissent par me doubler en forçant le passage.

Je n'ai pas l'impression d'avoir effleuré et donc enclenché une autre commande du Média Nav.

La solution que j'ai trouvée est d'arrêter la voiture et couper le moteur, puis de redémarrer sans enclencher "Radio" du Media Nav et TVB.... sauf que je n'ai plus l'avantage d'une surveillance automatique de vitesse.

Pourquoi ? Comment avoir l'avantage sans cet inconvénient insupportable ?

Consulter les 5 réponses à la question Bip vitesse excessive

  • il faut regarder dans les option du gps pour supprimer cette alarme

  • Achetez une voiture thermique

    • @brem31666531 Merci, j'en ai une pour les longs trajets, Crit 1, 12.7 litres en E85 /100 kms pas faite pour la ville !

    • @brem31666531 aucun rapport et même rien à faire de ce commentaire dans la section électrique

    • @brem31666531 Cela n'a rien à voir avec la motorisation. C'est le limiteur de vitesse. Vous auriez exactement le même problème avec un véhicule thermique.

  • Bonjour Laro,

    Il me semble que le niveau est réglable dans les paramètres de la navigation (ou de la carte). Je n'ai pas ma Spring sous la main pour vous le confirmer.

    • @Pico Merci de votre information. J'ai cherché...je n'ai pas trouvé s'il est possible de régler le niveau du BIP d'alerte. Par contre, grâce à votre conseil, j'ai trouvé comment désactiver le niveau sonore et activer l'affichage. Je ne me souviens plus si ces réglages sont accessibles par NAV ou par Carte, mais c'est résolu. Je réponds séparément pour la mise à jour des vitesses autorisées.

  • Bonjour Laro,

    Il me semble que le niveau de l'alerte est réglable dans les paramètres de la navigation (ou de la carte). Je n'ai pas ma Spring sous la main pour vous le confirmer.

  • Bonjour, votre carte ne semble pas à jour, le bip entendu à 86 kmh corespond à une vitesse de carte de 80kmh et vous etes surement dans l'un des departements qui ont relevé la vitesse à 90kmh, mettez à jour votre cartographie, mais je reconnait que Dacia facture ce service tres cher.

    • @LARO sur le site de dacia .fr ils disent que les nouveaux dacia avec les nouveaux logo on 3 ans de mise a jour gratuit

    • @Marcus Merci Marcus ! J'ai oublié de mettre à jour la cartograhie, gratuite dans les 3 mois qui suivent la première utilisation. La mise à jour coute 89 € pour 3 ans. n'utilisant la SPRING qu'autour de mon domicile, je ne ferai pas de mise à jour mais , grâce au conseil de Pico, j'ai trouvé comment désactiver l'alerte sonore et activer l'indication par les paramètres ou options de NAV ou de Carte. Bonne journée.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous