Spring

Spring

 - 
22232 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Bloque par la neige

Bonjpur

Quand j avais un vehicule diesel thermique il m'arrivait parfois de sortir de ma cours eneigee " en force"" quitte a faire fumer un peu l enbrayage...

J ai pas encore essayé maisAvant de sortir ma pelle a neige y a til un risque avec un vehicule électrique ?

Y a til une sorte de débrayage automatique comme sur une visseuse quand cela force trop

Merci par avance?

Consulter la réponse à la question Bloque par la neige

  • Bonjour,

    Je ne pense pas qu'il y ait un risque mécanique, la Spring à une garde au sol relativement grande et, comme toute VE, une bonne puissance motrice instantanée . Par contre je ne sait pas si le pare-chocs appréciera la manœuvre façon chasse-neige...

    Cordialement

    • @Caribou07 j'en fait beaucoup plus que cela c'est dire de la course a pied avec une orientation competition plusieurs par semaine et donc je préfère garder mes forces pour ce qui est utile c'est a dire mon entrainement personnel plutôt que de pelleter.....

    • @didierchfr Bonjour,

      IL n'y a pas d'embrayage sur la Spring, le couplage est "direct" d'où une puissance instantanée efficace comme dans toute les véhicules électriques.

      Je pense que si votre véhicule ne peut plus avancer, le résultat sera équivalent à celui d'un appui sur le frein et limitera automatiquement le couple mais je n'ai jamais fait l'expérience et me contente d'utiliser mon véhicule pour ce qu'il a été construit : la conduite... ;-)

      Pelleter la neige entre sans aucun doute dans les 30mn de sport recommandés pour notre santé...

      Cordialemment

    • @Caribou07 Bonjour , ma question concerne surtout que le fait que le moteur" force" alors qu il est bloqué par la neige , est ce que le vehicule se met en sécurité lorsque le couple max est atteint ,j arrive a voir comment cela fonctionne sur un vehicule thermique,

      Mais sur un vehicule electrique???

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous