Spring

Spring

 - 
22229 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Borne de chargement

Bonjour,


J'ai une born de chargement legrand de 11 Kw P, 16 A et section de câble 2.5 3 phasé chez moi de mon ancien véhicule.


Pouvez vous me dire si elle est adapté à la DACIA Spring et sous combien de temps la voiture sera chargé.


Dans l'attente.


Cordialement.

Consulter les 5 réponses à la question Borne de chargement

  • Bonjour,

    Il n'y a pas de souci à brancher la Spring avec un câble T2-T2 triphasé, la voiture n'utilisera qu'une phase et limitera la vitesse de charge à 1 phase en 7kW maxi.

  • Bonjour,


    J'ai aussi une borne de rechargement (wallbox) de marque Keba. Elle est alimentée en triphasé sous 16 A. Lors de mon achat de la Spring, Dacia faisait une promotion pour cette box à 250 CHF ( /- 250 €), j'en ai évidemment profité et je l'ai installée moi-même (j'en ai la compétence et l'autorisation de le faire).


    Aucun problème pour charger la Spring. Du moment que votre borne de rechargement est équipée d'un câble et d'une prise type 2, aucun problème pour charger la Spring, c'est le chargeur de la Spring qui se charge (c'est le cas de le dire :-) ) de limiter la puissance de charge.

  • Bonjour Darr. La Spring n'accepte que le monophasé, donc sur votre prise triphasée actuelle vous ne pourrez tirer que 4,3 kW à condition que votre disjoncteur accepte le déséquilibre des phases et que vous achetiez un câble chargeur 16 A. Sinon, comme déjà indiqué par Pico, le câble fourni avec le véhicule limite le courant à 10 A. Cordialement

  • En effet, le câble de charge livré avec la Spring limite le courant à 10A. Mais attention, en courant alternatif on ne peut chercher ce véhicule qu'en monophasé, limité à 30 A donc 7 kW. Comme vous l'a dit Pico, si vous pouvez tirer 16 A monophasés sur votre réseau vous chargerez plus vite. Reste à voir ce que sont les câblages respectifs des prises T2 en tri et en mono. Renseignez vous pour voir si il y a lieu ou non de modifier le câblage de votre prise murale. Cordialement

  • Bonjour,

    Avec le câble 10A fourni vous rechargerez de 0 à 100 en environ 13h

    si vous achetez un câble 16A ce sera 8h.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous