Dacia Spring

Dacia Spring

- 
92824 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

BOSSES SUR TOIT SPRING EXTREME 100

Bonjour à touts et tous,,

Mon épouse, lors de la réception de sa voiture a été choquée à la vue des petites bosses apparentes là où se trouvaient les barres de toit de l'ancienne Spring. Environ 8 bosses par côté (soudures?)

Ce défaut de fabrication gâche l'impression générale que l'on a sur cette nouvelle voiture.

Le concessionnaire ne voit pas de solution immédiate.

avez vous constaté le même défaut? Merci

Consulter la réponse à la question BOSSES SUR TOIT SPRING EXTREME 100

• Les barres longitudinales des anciens modèles de Spring étaient collées de l'autre côté de la gouttière par rapport à vos indication, donc rien à voir avec votre problème.

Ce que vous désignez par vos flèches est un couvre joint entre le toit et montant. Il est, dans une certaine mesure mou/malléable et il semble visuellement qu'il ait subi des contraintes mal contrôlées lors de sa pose. Votre concessionnaire carrossier devrait pouvoir gommer les inperfections voir remplacer les couvre joints si nécessaire.

Cordialement

• @DLE Bonjour,

S'agissant d'un défaut impactant l'état visuel du véhicule, je ne vous conseille pas d'intervenir vous-même pour régler le problème mais de le faire constater à votre concessionnaire afin que la remise en forme soit effectuée dans le cadre de la garantie. Un carrossier devrait pouvoir intervenir pour redonner un meilleur aspect à ce couvre joint (je pense en le chauffant localement pour le remodeler).

Cordialement

• @DLE Bonjour Caribou07, vous avez raison, il s'agit bien d'une matière molle recouverte par la peinture. La peinture est polymérisée, donc dure à peu près partout, mais en enfonçant mon ongle sur une extrémité arrière du boudin j'y ai laissé une empreinte qui a rapidement disparu. Existe-t-il une solution pour faire disparaitre ces bosses qui ne me dérangent pas mais qui ont traumatisé mon épouse. :) ?

• @DLE Bonjour,

Nous parlons bien de la même chose et du même véhicule. Prenez une épingle fine et plantez la doucement dans le bourrelet, vous vous apercevrez qu'elle s'y enfonce (n'allez pas trop profond quand même...). C'est donc bien un couvre-joint et non pas de la tôlerie peinte. Il est d'ailleurs visible en regardant les extrémités qu'il s'agit d'un élément différent du toit et du montant.

Cordialement

• @Caribou07 il n'y a pas de couvre joint sur cette Dacia SPRING Extrême 100. Elle a été commandée début octobre 2025 et livrée la semaine dernière. à cet endroit, ce n'est que de la tôle peinte comme le reste de la carrosserie

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.