Spring

Spring

 - 
22234 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Bouton d'envoi de données

Question résolue

Bonjour,

Le bouton d'envoi des données (pourcentage de charge, km parcourus...) de ma Dacia Spring est désactivé. Pourtant les données sont accessibles sur l'application mobile, comme s'il était activé. Quelqu'un sait d'où vient le problème et comment le résoudre s'il vous plaît ?

Merci beaucoup !!

Consulter les 2 réponses à la question Bouton d'envoi de données

  • Bonjour, Pour la marque Dacia, votre satisfaction est importante. À la suite du problème rencontré, avez-vous déjà pris contact avec notre service relation client dédié au multimédia ? Dans le cas contraire, vous trouverez ci-dessous le lien du service client dédié au multimédia sur dacia.fr : https://www.dacia.fr/multimedia/multimedia-system-help.html. N'hésitez pas à les contacter, car ils seront mieux équipés pour diagnostiquer et résoudre ce problème spécifique. Vous souhaitant une bonne journée ! Mariama de chez Dacia
  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Pas de réponse à votre question mais exactement le même problème depuis quelques jours.

    Faut-il en déduire que les données sont systématiquement envoyées, même le bouton éteint ? C'est pas top au niveau contrôle et confidentialité.


    • @JaneDoe33 Hello, voici la conclusion sur ce sujet et la réponse du service Renault :

      Je reviens vers vous suite au retour du département technique.

       

      Ils nous informent que suite à une mise à jour de l'application My Renault, il est désormais normal que les informations du véhicule (kilométrages ainsi que le pourcentage de la batterie) restent afficher sur l'application même ayant le bouton du partage de donnée désactivé. 

    • @JaneDoe33 Hello, nouveau message du service client aujourd'hui :

      Après analyse de votre dossier et suite à des manipulations de leur part, ils demandent de vérifier si l'application My Dacia reçoit toujours les informations même en ayant le bouton de Partage de donnée désactivé.

      Mais pas plus de résultat.

      J'ai vraiment l'impression que les données sont transmises quoi qu'il arrive (bouton appuyé ou pas) et que c'est l'appli qui décide de les afficher ou pas en fonction de l'état du bouton.

      En effet, notre Spring n'est pas passée au garage sur la période, pourquoi ce fonctionnement changerait du jour au lendemain ? Une mise à jour silencieuse du système à distance comme sur les tesla ?

      En soit, le pb est mineur mais il soulève des questions embêtantes.

    • @JaneDoe33 Pour info j'ai appelé ce jour le service client. Le problème n'est apparemment pas connu mais le service est plutôt collaboratif. Un ticket est ouvert chez eux.

      Ce qui me gène c'est que j'ai l'impression que les données sont transmises en permanence depuis le début et que c'est un "bug" qui révèle le pb (quid de l'intérêt du bouton alors ?)

    • @Alfred.couac Merci de votre retour. C'est en effet ce que je pense aussi. Ce qui, je trouve est problématique, au regard de la confidentialité des données. C'est pourquoi j'aurais apprécie que le service Dacia ou Renault puisse nous apporter une réponse claire à ce sujet.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous