Spring

Spring

- 
97713 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Bruit prononcé train avant côté passager

Bonjour à tous,

je soumet une inquiétude sur un bruit de roulement qui était présent très tôt à l'achat de la Spring moins d'un an achat en avril 2022.

au début comme c'était uniquement quand je descendais un trottoir à froid alors craquement et bruit de roulement sourd à basse vitesse puis ensuite plus de bruit. Mais depuis même les passagers s'inquiètent. Le bruit persiste s'atténue quand je prends de la vitesse.

à la visite de la 2ème année comme c'est juste une visite de contrôle et que la voiture a été montée sur le pont j'ai posé la question mais rien d'après le garagiste !

mais là c'est trop inquiétant au début on me dit Silentbloc bruyant puis peut-être suspension bruyante moi je pense plus à aux roulements voir rotule de suspension bref pour moi il y a vraiment un problème. Je ne sais plus quoi faire … je change de garagiste ?? Avec vous rencontrer ce genre de problème ? Merci de vos conseils

Consulter les 5 réponses à la question Bruit prononcé train avant côté passager

• Bonjour,

S'il s'agit d'un bruit de roulement reproductible, le mieux est d'inviter votre garagiste à vous (vous au volant) accompagner pour refaire l'essai et constater le défaut.

Les effets que vous remontez me font penser à un problème rencontré sur un précèdent véhicule et n'ayant rien à voir avec la mécanique : un pierre coincée entre la jante et l'enjoliveur. Cela correspond tout à fait à la descrip-tion de votre défaut : un choc la décoince, bruit à faible vitesse, plus de bruit lorsque la vitesse augmente parce que la force centrifuge "coince" à nouveau la pierre... Je vous assure que dans mon cas la pierre n'était pas bien grosse en regard du bruit qu'elle provoquait.

C'est une chose facile à vérifier surtout si vous savez de quelle roue il s'agit.

Cordialement

• Pour revenir à ce bruit inquiétant qui devenait de plus en plus présent il s'agit d'un jeu anormal du siège du ressort de suspension reconnu pas Dacia. Ils préconisent la mise en place d'un manchon en caoutchouc sur la dernière spire du ressort de suspension. Ce que le garagiste a fait mais après 15 jours le bruit reviens en force … gaine en caoutchouc mise en place sur les deux côtés même si le bruit n'apparaît que du côté passager.

et oui je monte sur un trottoir pour accéder à ma place de stationnement… et oui ce n'est pas un 4x4 je m'en doutais d'ailleurs je roule à plus de 80 d du temps en eco … je ne suis pas pressé.

merci pour vos contributions

• @FabVar Bonjour.

Au final, même après la mise en place des gaine en caoutchouc sur les dernières spire des ressorts de suspension le bruit persistait. Dacia préconise le changement des deux système d'amortissements (obligation selon la loi de changer les deux). le garagiste me dis que tout est sous garantie mais deux semaines après il m'annonce que Dacia refuse de couvrir les frais, pas de garantie car pièces d'usues ! comment justifier une usure après seulement 1 an et demis d'utilisation de ce véhicule ?

Effectivement le bruit à cessé mais de toutes les voiture d'occasionnée que j'ai eu si j'ai bien changé les disques d'embrayage, les cardants et autres pièces d'usures j'aimais je suis intervenu sur des amortisseur et pourtant certains véhicule n'étaient pas de toute jeunesses.

Voilà pour clôturer cette discussion.

Bonne continuation a tous.

• C est interdit de monter sur les trottoirs ????respecter le code de la route et tout ira bien

• Bonjour,

J'ai à peu près le même souci. Par moment en sortant d'un stationnement sur un mauvais revêtement et le volant braqué sur la droite, j'ai un bruit métallique lors d'une accélération franche. Lors de la visite, le mécano m'a dit que c'était l'ESP avec les tremblements lié à la mauvaise chaussée

• Bonjour vous écrivez " quand je descendais un trottoir " ce n est pas un 4x4 mais une petite citadine. Jamais eu de soucis j'ai ce véhicule depuis sa sortie.Mais nous en prenons soin car ce n est pas très robuste non plus ...pour le prix c'est normal...Avez-vous fait vérifier l'essieu ? Cela ne peut pas venir de vos pneus par hasard? Bon courage , votre véhicule est encore sous garantie ? Rapportez la au constructeur...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous