Spring

Spring

 - 
104054 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Cable de charge compatible Green-Up ?

Bonjour à toute la communauté !

une question concernant les cables de chargement de la Spring.

Lors de ma précommande, puis de ma commande pour ma Spring, la vendeuse Dacia ma dit que le cable de chargement fourni de base avec la voiture permettait la recharge sur une prise classique (en 10A, 13h30 pour une charge complète), mais était également compatible pour une charge sur prise green-up Legrand (en 14A, 8h30 pour une charge complète).

Du coup, j'ai acheté et installé une green-up chez moi en prévision de l'arrivée de ma Spring.

Surprise lors de la réception du mail "welcome pack" fin juin : le cable de chargement basique ne semble pas être compatible green-up. Dans le tableau des modes de charge, est stipulé un cable spécial green-up, disponible seulement en tant que "accessoire", donc non proposé en option par Dacia...

J'ai contacté la concession Dacia, pour avoir des infos. Ils ont promis de me répondre dans la journée. C'était il y a 15 jours.... donc j'ai peu d'espoir d'avoir des infos par leur intermédiaire....

Si certains parmi vous ont des infos, je suis preneur.

Est-ce une bourde de la vendeuse ou une erreur dans le "welcome pack" ?

Quel sera le prix de ce câble acessoire chez Dacia ?

Est-il possible de trouver chez un vendeur tiers un câble qui soit compatible green-up (avec le système d'aimants permettant la charge contiinue à 14A) ?

Merci d'avance !

Consulter les 2 réponses à la question Cable de charge compatible Green-Up ?

  • Bonjour Guillaume31120

    Le câble livré avec la Spring est compatible avec la prise GreenUp mais ne chargera qu'en 10 ampères. Pour charger en 16 ampères Il faut acheter un câble avec un boitier de contrôle à ampérage réglable sur un site bien connu c'est la qu'il est le moins cher. Attendons la livraison du véhicule...

  • Je viens d'installer une prise green'up et me rendre compte que le câble ne charge pas au max que permet cette prise, j'aurais dû me renseigner avant.

    Bon ca charge à 2.2kw/h au lieu de 1.8kw/h mais vu l'investissement je suis assez déçu.

    Où peut-on trouver un câble compatible pas trop cher, car 450€ chez dacia cela pique un peu ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous