Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Câble de charge

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il la notice d'utilisation du câble fourni avec le véhicule ?

Il est fait référence à celle -ci dans la notice du véhicule, mais elle ne m'a pas été fournie.

Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Câble de charge

  • Merci à tous, 

    Plus précisément, le cordon de charge B livré avec le véhicule, est compatible avec une prise domestique (8 A/10 A), ET sur prise sécurisée type Green'up (14 A/16 A). Le distinguo se fait probablement par le boitier du câble, car la prise mâle ressemble physiquement à une prise standard.... Ou par un repérage 

    L'investissement d'une prise Green Up n'étant pas négligeable, ne vaut-il pas mieux investir dans un boitier Wallbox, avec l'achat d'un câble de charge A, nécessaire pour les bornes publiques....

    Autre questionnement : la notice d'utilisation du véhicule précise par 3 fois :

    p 1.11 ; § Cordon de charge B :

    " Ce cordon permet la charge :

    - sur une prise dédiée au véhicule (charge en 14 A/16 A) ;

    - sur une prise domestique (charge en 8 A/10 A).

    Dans tous les cas, les prises utilisées doivent être installées conformément aux instructions indiquées dans la notice d'utilisation fournie avec le cordon de charge B .

    Dans tous les cas, ... lisez attentivement la notice d'utilisation du cordon de charge B . " ...

    p 1.12 ; § Choix du cordon de charge / Utilisation du câble de charge B :

    " Lisez attentivement la notice d'utilisation livrée avec le cordon de charge ... "

    Quelqu'un a-t-il cette doc, au mieux en français, sinon en anglais ?

    Sur le boitier D du câble les instructions de la signification des 4 voyants est en anglais... Quelqu'un a-t-il la traduction en français ?

    Dacia a obligation de donner cette notice (à laquelle il fait lui même référence...) en français.

    J'ai posé la question au garage (qui ne l'a pas), et qui me renvois vers le service Relation Client.

    J'attends une réponse....

    Merci à ceux qui ont pris la peine d'aller à la fin de ce long discours,

    Cordialement,


  • Bonjour moi non plus je ne l’ai pas eu. Maintenant c’est tout simple. Vous brancher d’abord la prise sur votre prise domestique et laissez au chargeur quelques secondes pour s’initialiser et ensuite brancher au véhicule. Après la charge déconnecté d’abord la prise du véhicule
  • Bonjour,

    Non le cordon de charge B livré avec le véhicule ne peut pas dépasser les 10 A même sur une prise Green'up, j'ai fait le test avec un ampère mètre c'est 10 A maxi quelque soit la prise utilisée.

    Cordialement.

  • Bonsoir, oui, j'ai le même problème avec mon grille pain. Donc dans un premier temps il faut brancher la prise dans le mur. Ensuite à l'autre bout il faut brancher la voiture. Au bout de plus ou moins 15 heures c'est cuit ( enfin non ... c'est chargé) . Voilà, j'espère que ça vous aide un peu. :)

  • pour debrancher la prise de la voiture il faut deja actionner l'ouverture à distance des portes avec la clé voiture, sinon la prise reste verrouillée.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous