Spring

Spring

 - 
22244 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Câble de recharge Dacia Spring compatible Green-Up

Bonsoir,

Sur la notice utilisation Spring Electric le câble standard est en 50620 avec 3x2,5 mm2 et un 4e fil 0,5mm2. Ce câble charge avec une prise domestique ordinaire 8A/10A et reconnaît une prise dédiée comme la green-up et charge ensuite en 14A/16A.page 1.11 Notice Spring.

Pour quelle raison vendeur concession Dacia me demande d'acheter pour 180 euros câble de recharge 16A compatible Dacia Spring électrique ? Et en plus Dacia n'en vent pas, obligé de chercher chez Norauto.

Est-il nécessaire de dépenser son argent ?

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Câble de recharge Dacia Spring compatible Green-Up

  • Bonjour Le boitier de charge livré avec la spring ne laisse passer que 10 ampères et ne reconnait pas la prise GrenUp regardez derrière le boitier. Le cordon de recharge pour les bornes publiques doivent etre en 32 amperes avec du cable 3x6mm 2x0.75mm et prises male/femelle type 2 pour charger en 7kwh en courant alternatif. Cordialement.

    • @Marcus Merci beaucoup pour vos explications.

      Cordialement

      Franca

  • Bonjour,


    Je confirme que le chargeur d'origine de la Spring ne délivre que 10A max.


    J'ai dû racheter un chargeur compatible 16A pour 100€ environ en Chine pour recharger sur ma prise GreenUP en 16A.


    En 16A la recharge 30 pour-cent -> 100 pour-cent se fait en 5h.

    • @JoLeDalton Bonjour

      Je deconseille les achats en chine. Les garanties n'existent que sur le papier. J'en ai fait l'amere expérience.

    • @JoLeDalton Merci pour l'info.

      J'avoue ne pas être un fan ...

      Je vais trouver je crois chez son grand concurrent américain qui monte à cheval avec les 2 jambes du même côté ;). Je vais opter pour un modèle avec différé de charge pour attendre les heures creuses.

      Mais pas d'urgence de toute façon, la livraison de la Spring est retardée pour une durée indéterminée en raison du blocage de son acheminement final depuis Fos sur mer...

    • @Coclico Bonjour,


      Je ne peux donner de liens ici, sinon le message sera supprimé par la modération.


      Mais recherchez sur le fameux site de vente en ligne chinois en tape câble de charge Type 2 16A et vous trouverez votre bonheur pour beaucoup moins cher et plus efficace que le chargeur de la Spring d'origine.


      Dacia m'a même vendu de force le câble T2 pour recharger sur les bornes des routes mais qui ne me sert au final à rien puisqu'aujourd'hui toutes les bornes ont leur propre câble et que je recharge uniquement à la maison.


      Je ne savais pas que c'était une option ce câble T2 et qu'il n'était pas indispensable mais on me l'a vendu sans me le préciser et à 250euros alors qu'il coute dans les 75euros en Chine...

    • @JoLeDalton Bonjour,

      Auriez-vous la référence de votre chargeur 16A à 100 € ? Et un fournisseur ?

      J'en cherche un actuellement et ça semble effectivement peu cher :)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous