Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

cable de recharge Dacia spring

Question résolue

Bonjour,

Est-ce que le câble de recharge pour une prise domestique, fourni avec le véhicule, est bien efficace, si il est branché sur une prise renforcée Green up ?

Merci pour vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question cable de recharge Dacia spring

  • Réponse jugée utile

    Bonjour Phijond. Une prise domestique 10 A est suffisante si vous utilisez le câble livré avec la Spring. Si vous voulez charger un peu plus vite (par exemple en 16 A). il vous faudra non seulement une prise plus puissante mais surtout vous devrez utiliser un câble équipé de prises type 2 mâle et femelle, à acheter en supplément. Ce câble pourra également vous servir pour vous raccorder sur certains chargeurs municipaux en courant alternatif monophasé. Cordialement.

    • @Tombs Merci pour votre réponse claire et précise.

      Cordialement

  • Bonsoir phijond

     Je dispose d'un compteur double tarif. J'ai installé une prise GreenUp protégé par un disjoncteur différentiel 20A typeF 30mA courbe C. J'ai aussi installé sur ce circuit cablé en 3x2,5mm2 un interrupteur jour/nuit type chauffe eau électrique 20A qui met en service automatiquement la prise en tarif de nuit par l'intermédiaire du compteur Linky ( en général de 22h à 6h : durée 8 heures ).
    Je branche le cordon de charge 10 ampères fourni sur la prise GreenUp et la prise type 2 sur le véhicule le soir à n'importe quelle heure avant 22h et je ferme la Spring.
    Le lendemain matin à partir de 6 heures la batterie aura pris 8 heures de charge au tarif de nuit uniquement soit plus de 18 KW au tarif le plus économique.
    La GreenUp est idéale car elle ne chauffe pas malgré la longueur du temps de branchement.
    J'espère que cette reponse vous sera utile.
    Cordialement.

  • Bonsoir,

    La prise GreenUp est prévue pour alimenter un câble 16A. Le câble fourni est un 10A .... qui peut le plus peut le moins ! Cela dit une prise domestique câblée correctement suffit largement pour le câble 10A (c'est ce que j'utilise depuis plus d'un an sans problème).

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous