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Bonjour, le centrage des roues est fait par les boulons qui sont coniques comme sur pratiquement tous les véhicules, de ce fait la position est parfaite. Il n'y a aucun tremblement, sauf si la roue est mal équilibrée.
Bonjour, j'ai fait inverser les roues avant et arrière sur ma Dacia Spring achetée d'occasion il y a un mois, le garagiste a galéré pour remettre les roues car il n'y a pas de centreur, il m'a dit que j'allais avoir des soucis de tremblement à cause de ça,
de plus il n'y a pas de cache moyeux non plus à l'avant,
la voiture est garantie jusqu'à fin 2025, pensez-vous que Dacia puisse régler ces soucis avec la garantie ?
Bonjour, le centrage des roues est fait par les boulons qui sont coniques comme sur pratiquement tous les véhicules, de ce fait la position est parfaite. Il n'y a aucun tremblement, sauf si la roue est mal équilibrée.
Bonjour, les garagistes galère souvent afin d'augmenter le prix de leur facture !
Il semble bien que nos Spring aient parfois des difficultés de centrage de la roue qui ne sont pas si facile à régler mais avec le "centreur" (petit cylindre en métal gris) livré avec le cric et la roue de secours, le problème devrait être résolu facilement. Votre garagiste aurait du le savoir !
Est ce qu'il a t'il bien serré votre roue à la clé dynamométrique après l'avoir serré à la clé ou au pistolet à air comprimé avant de la mettre au sol ?
Bonne route !
Bonjour,
Mécaniquement un cache moyeu n'a jamais été fait pour centrer une roue, d'ailleur il est souvent posé via d'un alésage "forçant" qui ne peut donc pas servir de maintien en roulage. Le centrage est réalisé de deux manière : tenons de montage sur le disque et cône des vis de fixation de la jante. Il importe donc de respecter, lors du montage d'une roue, deux phases : un pré-serrage de toutes les vis pour le centrage puis un serrage définitif pour la fixation (c'est à ça que l'on reconnait un bon mécano...).
Cordialement
Bonjour, c'est les boulons qui centre la roue sur le moyeux. Les tremblements peuvent provenir d'un déséquilibrage de roue et/où d'un disque voilé ressenti au freinage. Il n'y a pas de cache moyeux, c'est normal
Vous êtes sûr que le garagiste sait changer les roues ? c'est le b.a. bas de la mécanique.
Bonjour,
Pour avoir fait l'expérience du manque de centreurs sur des jantes alu sur mon Trafic, c'est très dangereux.
La visserie ne peut pas garder les jantes serrées, ce qui donne d'importantes vibrations et abime le filet de la boulonnerie.
Je n'ai pas ce problème avec la Spring de Mme.
Un conseil, ne roulez pas comme cela, prenez rapidement un rdv chez votre concessionnaire afin de pouvoir profiter de votre véhicule en toue confiance.
Cordialement
JR
@vlc Je viens de vérifier, les jantes tôles n'ont pas de centreurs donc, il n'est pas nécessaire de prendre un rdv.
Les jantes alu en ont besoin pour la bonne raison qu'elles peuvent se monter sur plusieurs types de véhicules.
Désolé pour ma réponse mal réfléchie.
Concernant le cache, il n'y en a pas d'origine.
J R
@jr5851515363 J'ai des jantes tôle mais oui je vais y aller!