Dacia Spring

Dacia Spring

- 
96060 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Caractéristiques jantes Spring

Bonjour à toutes et à tous. Je reçois ma Dacia Spring extrême 65 prochainement. Je souhaiterais acquérir des jantes en tôle pour monter des pneus hivers. Comment puis savoir les caractéristiques des jantes ? Merci d'avance, cordialement, Michel

Consulter les 2 réponses à la question Caractéristiques jantes Spring

• Bonjour,

Vous pouvez trouver ci-dessous l'étiquette de performance énergétique correspondant aux dimensions des pneumatiques de votre Dacia Spring extreme 65.

Ces informations sont disponibles sur notre site internet, ainsi que la brochure officielle Dacia Spring : https://e-brochure.dacia.fr/spring/mobile/m_dacia_spring_fr_juillet_2025.pdf

Pour toute demande d'information spécifique, nous vous invitons à vous rapprocher de votre concessionnaire Dacia le plus proche de chez vous. Trouvez votre concession : https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html

Ivana Equipe DACIA

?

• @Ivana Equipe DACIA Merci

Pour les pneumatiques je sais trouver, mais merci de m'avoir répondu. Ce sont les caractéristiques des jantes que je cherche. Merci à tous

• @Ivana Equipe DACIA Bonjour,

Les gens qui ont des soucis avec la neige on deux trains de pneus et il change les roues en cas de besoin c'est plus rapide que de prendre rendez-vous pour monter les pneus neige merci de votre soutien c'est gentil d'avoir répondu aussi

Cordialement Stéphane

• Bonjour,

Il faut démonter la roue c'est écrit dedans sur la jante sinon équiper de pneus 4 saison

Cordialement Stéphane

• @Mimi10 Bonjour,

Pour rappel, si vous roulez ou avez prévu de vous déplacer dans un département (40) concerné par la loi montagne, celle-ci impose :

-soit la possession d'équipements antidérapants (chaines, chaussettes,...) pour les deux roues motrices

-soit l'équipement du véhicule d'obligatoirement 4 pneus neige avec marquage 3PMSF (sigle avec 3 sommets).

Les pneus 4 saisons ou avec marquage M S (sigle 1 sommet) ne sont plus admis depuis novembre 2024.

Cordialement

• @step44990261 Merci pour toutes tes réponses. Cordialement Michel

• @Mimi10 Bonjour Michel,

Je comprends tout à fait votre inquiétude. La sécurité est primordiale, surtout avec une montée et de la neige.

Pour un usage sur la neige, un pneu quatre saisons peut suffire, mais cela dépend de la sévérité de l'hiver. Les pneus quatre saisons sont efficaces sur route mouillée, sèche, et sur la neige légère. Cependant, ils n'offrent pas le même niveau de performance qu'un pneu hiver dédié, surtout en cas de fortes chutes de neige, de verglas ou de températures très basses.

Si votre chemin est raide et que les hivers sont rudes dans votre région, il est plus prudent d'investir dans des pneus hiver dédiés. Voici pourquoi :

* Adhérence supérieure : Les pneus hiver sont fabriqués avec une gomme spéciale qui reste souple même par temps très froid, assurant une meilleure adhérence. Leurs rainures plus profondes et leur sculpture lamellisée (petites entailles) permettent d'évacuer la neige et la boue, offrant une traction maximale sur les surfaces glissantes.

* Sécurité accrue : La distance de freinage est considérablement réduite par rapport à des pneus quatre saisons ou d'été, ce qui est crucial sur la neige et le verglas.

* Performance en montée : Un pneu hiver est conçu spécifiquement pour "mordre" la neige et la glace, ce qui vous aidera à monter votre chemin sans difficulté.

En résumé, si vous êtes confronté à des conditions hivernales difficiles, les pneus hiver dédiés sont le choix le plus sûr pour garantir votre sécurité et votre tranquillité d'esprit.

Avez-vous d'autres que

stions ?

• @Mimi10 Il faut prendre normes montage c'est obligatoire pour la montagne demandez au poseur si ça peut être équivalent au pneus neige mais si. C'est norme montage c'est validé par la gendarmerie c'est qu il doit être équivalent ici nous avons pas assez de neige mais sur Paris quand ça arrive c'est le KO ça dépend de la conduite aussi moi je m'amuse mais c'est vrai aussi que les pneus d'origine sur la Spring sont déjà assez glissant je monte une pente de 15 Pourcent sans pneus neige je mets du sable et après des je suis sortie ça va

Mes prochaines pneus je mettrai du 4 saison de plus en plus de garage le fond et je pense a ma femme qui n'aime pas trop conduire surtout sous la neige et le verglas

Cordialement Stéphane

• @step44990261 Bonjour

Merci pour votre réponse.

J'ai pensé aux 4 saisons, mais ça grimpe bien devant chez moi et il me faut des hiver quand il y a de la neige. J'ai jamais essayé avec des 4 saisons et si je fais ça et que je ne remonte pas le chemin, je suis dans la mouise.

Cordialement Michel

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.