Spring

Spring

 - 
22238 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

CCS - Limitation des bornes ?

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai déposé mon auto pour la révision annuelle et j'en ai profité pour demander une vérification du chargeur CCS.

Sur les bornes Electra, Freshmile et Sigeif/Izivia, il m'est impossible d'atteindre (ou d'approcher) les 30 kW promis par l'option (même avec 5 r restants dans la batterie). Aucun problème pour les charges en courant alternatif, les 6.6 kW sont toujours atteints, très rapidement.

Et ce matin, la personne chargée de former ses collègues sur les véhicules électriques de l'agence Renault m'explique que les bornes ont une limitation quotidienne, et que s'il y a eu beaucoup de passages avant moi, il est normal que la borne ne délivre pas les kW promis.

Je n'ai JAMAIS entendu ou lu quelque chose comme ça, nulle part.

Et vous ?

Merci de m'avoir lu.

Consulter les 6 réponses à la question CCS - Limitation des bornes ?

  • Bonjour


    Désolé mais je ne possède pas de Dacia électrique


    Cordialement


    Gilles

  • je n'ai pas de DACIA

    • @ggx145265222 Vous n'avez pas de Dacia, mais vous avez du temps à perdre en postant des âneries.

    • @ggx145265222 Vous n'avez pas de Dacia, mais vous avez du temps à perdre en postant des âneries.

  • Bonjour,


    je n'utilise que la charge domestique à la maison pour préserver la batterie. Néanmoins, j'ai pu voir pas mal de vidéos ou il en mentionné que les bornes partagent les charges. C'est à dire que si tu as une borne avec 2 connecteurs CCS par exemple et que tu charges ta Spring avec une autre VE à coté du tient, la puissance de charge est dédiée et donc divisée par 2 entre les 2 véhicules qui chargent en même temps à cette même borne.


    De plus, les 33KWH en charge ne sont jamais atteints. C'est une fourchette haute et purement commercial. C'est comme avec ta prise 230V, autrefois on te parlait de prise 250V alors qu'elle n'en délivrait que 220V. Et aujourd'hui encore, on dit toujours 220V, mais c'est plus 230V maintenant.

  • Bonjour,

    Même constat. Sur 3 charges CCS effectuées, la première tournait a 12kw/h, la seconde dans les 8kw/h et la troisième, a 18kw/h. J ai toujours utilisé la même borne Freshmile 120kw/h.

    On est bien loin des 30kw/h annoncés !

    Je dois bientôt passer au garage pour le problèmes de chauffage (du moins, je l espère). Je vais demander une vérification du CCS mais vu les compétences actuelles des professionnels Renault de ma concession en "électrique" (ce n est pas une critique mais plutôt un constat), j ai bien peur d une réponse du style de celle que tu as eu.

    A suivre donc...


  • Bonjour,

    Ceux qui n'ont pas de Dacia n'ont pas besoin de répondre :(

    Pour ma part je n'ai pas eu la curiosité de regarder si les 30 Kw étaient atteints lors de la charge, mais ça charge assez vite il me semble.

    Lors de ma prochaine charge je regarderai.

    Cordialement

  • Ceux qui n'ont pas de dacia n'on pas besoin de répondre :(

    Pour ma part lors de ma charge en CCS je n'ai jamais eu la curiosité de regarder si les 30 Kw étaient atteints, mais la charge est tout de même assez rapide.

    A la prochaine charge je regarderai.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous