Spring

Spring

 - 
22243 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Changer au domicile

Bonjour je souhaite installé une prise 7,4 kw ! J'hésite à mettre une prise P17 + chargeur (32A) ou une Wallbox 7,4KW ! Merci de votre retour d'expérience. J'attend ma Dacia Spring dans 2 mois.

Consulter les 6 réponses à la question Changer au domicile

  • Bonjour,


    Tout dépend du temps que vous souhaitez mettre pour recharger votre batterie à 100%. Pour mémoire pour préserver la durée de vie de la batterie il est conseillé de ne recharger qu'à 80%, sauf dans les cas où vous avez besoin de l'autonomie complète.


    Temps de charge théorique de 0% à 100% :

    • prise 10 A (domestique) : 13h
    • prise 16A (Green Up) : 8h
    • Wallbox ou prise P17 32A : 4h

    Temps de charge théorique de 20% à 80% :

    • prise 10 A (domestique) : 8h
    • prise 16A (Green Up) : 5h
    • Wallbox ou prise P17 32A : 2.5h

    Si vous installez une prise à l'extérieur :

    • prise 10A : le câble est fourni avec la voiture
    • prise 16 A il faut acheter le câble de recharge sur prise domestique T2-E/F monophasé 16A Réf 29 69 040 59R dans le catalogue des accessoires de la Spring
    • Wallbox ou prise P17 : Câble de recharge sur wallbox T2-T2 32 A 6,5 m Réf 77 11 943 517

    En conclusion pas sûr que l'investissement dans une Wallbox vaille le coup (et le coût !), surtout en location. Tout dépend du temps que vous souhaitez mettre pour recharger


  • Bonjour. J’ai fait appel à un installateur agréé. J’ai payer 1500€ et tout était compris. Je réside en Belgique. Quand je vois l’installation, je l’aurais bien fait moi-même. La Wallbox seule fait 900€
  • Bonjour, pour la mienne j’ai fait installer une Wallbox pulsar plus. J’avais hésité avec une prise Green up. Je ne regrette pas. Le câble est attaché à la borne, je peux donc laisser le câble livré avec l’auto dans le coffre. Puissance modulable suivant l’utilisation du réseau via une application, programmation des heures de charge et suivi de la consommation des recharges. Mais c’est pas le même prix, renseigner vous auprès de votre région pour les éventuels déductions fiscales.
  • BAJUS

    Le 28 janvier


    Première chose à vérifié la puissance de votre abonnement avec votre fournisseur d'électricité .

    En ce qui me concerne j'ai n abonnement a 6 KW donc ce ne serait pas possible.

  • Bonjour l’app kilowatt sur iPhone est vraiment super. Ça fait deux mois que je m’en sert pour calculer les temps de charge et précise en plus.
  • @isidor45 Merci pour votre réponse. Je suis locataire mais je peux faire installer une prise à l'extérieur Mais il me faudra un chargeur. J'ai vu que la Wallbox Pulsar Plus revient à plus de 1700€. Moins les 300 € de crédit d'impôt je suppose ! Le différentiel 30 mA / 40 A & le disjoncteur 30 À sont ils compris dans l'installation ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous